avis

J'ai vu pire dans ma jeune carrière. PA versée à deux enfants car études loin du domicile mais enfants comptés à charge. Je suis tombé là-dessus alors que je contrôlais des cessions de valeurs mobilière (stock-options en particulier). Ils avaient fait ça pendant 6 ans (3 ans de gagnés avant CSP)
 
En clair vous voulez la responsabiliser, obligez la donc à placer son argent elle-même, et pas d'usine à gaz plus ou moins illégale !
 
Dernière modification:
Pour quelqu'un qui démarre dans la vie le placement en SCPI parait peu judicieux. Il s'agit de sommes d'argent qui seront amputées de frais relativement importants, puis peu liquides.
L'AV parait plus sage.
En effet, dans quelques années (pas 15/20) elle aura probablement besoin de ces fonds pour acheter sa RP notamment.
 
Visiblement, ce n'est pas une bonne idée... j'avais entendu une connaissance me dire qu'elle avait fait ça pour obliger son enfant à épargner, l'idée m'avait semblée bonne....bref.
On peut commencer à demander un loyer à quel âge pour le ou les squatters mineurs de votre chez vous?
Et ma fille n'est pas mineure, loin de là...
 
. j'avais entendu une connaissance me dire qu'elle avait fait ça ..

beaucoup de gens font des choses qu'ils pensent etre bonnes mais qui en réalité flirtent avec la légalité …..

à force de flirter on risque de se faire rattraper par la patrouille .
 
Je reste perplexe en relisant le sujet :

"Projet : augmenter mon patrimoine. "

Sachant qu'après tu expliques que c'est ta fille qui va épargner, qu'elle est "largement majeure" (je paraphrase un des tes autres posts)... il va falloir acter que le patrimoine de ta fille et le tien sont deux choses différentes !
 
Visiblement, ce n'est pas une bonne idée... j'avais entendu une connaissance me dire qu'elle avait fait ça pour obliger son enfant à épargner, l'idée m'avait semblée bonne....bref.

Je ne vois pas l'intérêt de demander un loyer pour lui apprendre à épargner surtout dans ce schéma.

Autant l'obliger à épargner d'elle même au lieu de passer par un système bancal fiscalement.

Et si tu veux qu'elle prenne conscience de la réalité de la vie, tu peux lui demander qu'elle participe financièrement aux charges de la maison. C'est comme ça que je menace mon fils de 13 ans quand il passe trop de temps sous la douche. Prochaine facture d'eau c'est pour lui et ça fait son effet
 
Moi aussi j'ai un fils de 13 qui commence à passer du temps sous la douche. On se demande bien ce qu'ils y font :eek:
 
Bonsoir,
Je profite de cette discussion, j'ai une interrogation qui s'en rapproche.
J'ai la possibilité d'epargner environ 600€ par mois, mais ça diminuera normalement dans 3 ans maxi pour arriver à une épargne de 250-300€/mois.
Mon objectif serait de me constituer un capital pour les études de mon fils et augmenter mon patrimoine.
J'hesite entre :
- placer sur une AV avec une gestion profilée maison ( 😉 à poam5356 )
- acheter des parts de scpi à crédit pour l'effet de levier
- acheter des parts de scpi en NP à crédit ( pas d'effet de levier, mais une décote et je compense l'absence de loyer en mettant dans le crédit l'argent épargné ) ( bon je sais qu'il y a des bugs avec ma capacité changeante d'epargne, mais je dégrossis le terrain )
- ou encore placer sur un PEA et me former plus en bourse
qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
 
Retour
Haut