Avis sur rachat de prêt

alex59193

Membre
Bonjour,

J'ai contracté avec mon épouse un prêt au crédit agricole en 2015 sur 20 ans au taux de 1.90% hors assurance.

J'ai sollicité un courtier qui m'a trouvé un prêt à la banque postale aux conditions suivantes :

Nos revenus : 3850 euros nets par mois.

Emprunt à faire racheter tous frais compris 184868 euros.

184868 euros sur 13 ans, au taux de 0.75%, délégation d'assurance acceptée.

Le courtier me demande 1200 euros de frais de courtage si l'opération se fait.

Je précise que je suis fonctionnaire, madame e' cdi depuis 2012, deux enfants et que nous n'avons pas d'autre crédit en cours.

Pensez vous que je peux avoir mieux à l'heure actuelle ?

Sachant que j'ai 1200 euros d'honoraires à payer, je pense qu'il peut trouver mieux non ??

N'hésitez pas à me donner vos avis d'experts !!

Alex
 
Alex a écrit"
Pensez vous que je peux avoir mieux à l'heure actuelle ?

Sachant que j'ai 1200 euros d'honoraires à payer, je pense qu'il peut trouver mieux non ??

N'hésitez pas à me donner vos avis d'experts !! "

Un taux de 075 % sur 13 ans est un excellent taux surtout avec une délégation pour l'assurance et ce quelque soit la rémunération de votre courtier ( d'ailleurs si c'est 1 200 € tout frais compris cela me parait raisonnable comme prix)
 
Vous devriez pouvoir trouver mieux oui, c'est en gros un taux meilleur que 70% des taux, sachant que le risque est limité, vos revenus pas mauvais, etc. Voir https://www.lobservatoirecreditlogement.fr/

Avez-vous regardé les banques en ligne ? A titre personnel, j'attendrais septembre (les taux vont encore baisser), voire octobre, et surtout jamais je ne paierais un courtier pour ça (vous avez aussi des courtiers gratuits, qui ne sont pas plus mauvais que les payants).
 
Bonsoir,
le 0.75 sur 13 ans est un très bon taux.
il faut aussi se référer aux revenus des emprunteurs
sur cette période on peut atteindre du 0.55 % mais avec un revenu mensuel de l'ordre de 5 à 6000 €

par contre sur 12 ans vous changez de grille et vous pourriez atteindre du 0.60 %

Cdt
 
Bonsoir,
le 0.75 sur 13 ans est un très bon taux.
il faut aussi se référer aux revenus des emprunteurs
sur cette période on peut atteindre du 0.55 % mais avec un revenu mensuel de l'ordre de 5 à 6000 €

par contre sur 12 ans vous changez de grille et vous pourriez atteindre du 0.60 %

Cdt

Merci pour vos retour.
Malheureusement il nous sera compliqué de descendre à 12 ans, nous serions au delà des 33% d'endettement...
Le taux de 0.75% est un très bon taux à l'heure actuelle mais mon interrogation est surtout basée sur le fait qu'en passant par une banque sans courtier, je pense pouvoir obtenir ce taux..
Le courtier ne fait pas grand chose dans mon cas car dossier assez favorable...
 
Vous êtes coincé pour quelques mois avec le courtier mais vu la tête des OAT vous avez tout intérêt à attendre un peu, cela vous libère des obligations vis à vis du courtier et ça vous permettra d’avoir un meilleur taux
 
Je suis libre de faire affaire ou pas avec le courtier me semble t il.
Le mandat de immopret donne pouvoir au courtier de démarcher les banques mais ne m'interdit pas de prospecter de mon côté, si ?
Pensez vous que d'ici la fin d'année avec mon profil je peux espérer beaucoup mieux ?
 
Bonjour,

prévoir l'évolution des taux d'emprunt d'ici la fin de l'année n'est pas ma tasse de thé......
certaines banques en fin d'année peuvent geler voire remonter leurs taux pour ralentir le volume des demandes de prêt.
depuis 2 ans j'ai une banque qui stoppe totalement les dépôts de dossiers courtiers sur les 2 ou 3 derniers mois pour cause de dépassement des objectifs.

par contre si vous ne voulez pas payer de frais de courtage vous avez aussi la solution de démarcher vous même ou de passer, comme le disait Axiles, par un courtier gratuit.
il suffira alors de rédiger un courrier pour la banque sélectionnée indiquant que vous donnez priorité au courtier gratuit.

petite piste pour vous: regardez vers les banques spécialement intéressées par la fonction publique.... SG et banque populaire.
Cdt
 
Super, merci de vos réponses.
En effet, je le demandais quelles banques étaient "friands" des fonctionnaires...
Je vais aller démarcher moi même je pense !
 
Retour
Haut