Avis sur rachat de prêt

alex59193

Membre
Bonjour,

J'ai contracté avec mon épouse un prêt au crédit agricole en 2015 sur 20 ans au taux de 1.90% hors assurance.

J'ai sollicité un courtier qui m'a trouvé un prêt à la banque postale aux conditions suivantes :

Nos revenus : 3850 euros nets par mois.

Emprunt à faire racheter tous frais compris 184868 euros.

184868 euros sur 13 ans, au taux de 0.75%, délégation d'assurance acceptée.

Le courtier me demande 1200 euros de frais de courtage si l'opération se fait.

Je précise que je suis fonctionnaire, madame e' cdi depuis 2012, deux enfants et que nous n'avons pas d'autre crédit en cours.

Pensez vous que je peux avoir mieux à l'heure actuelle ?

Sachant que j'ai 1200 euros d'honoraires à payer, je pense qu'il peut trouver mieux non ??

N'hésitez pas à me donner vos avis d'experts !!

Alex
 
Alex a écrit"
Pensez vous que je peux avoir mieux à l'heure actuelle ?

Sachant que j'ai 1200 euros d'honoraires à payer, je pense qu'il peut trouver mieux non ??

N'hésitez pas à me donner vos avis d'experts !! "

Un taux de 075 % sur 13 ans est un excellent taux surtout avec une délégation pour l'assurance et ce quelque soit la rémunération de votre courtier ( d'ailleurs si c'est 1 200 € tout frais compris cela me parait raisonnable comme prix)
 
Vous devriez pouvoir trouver mieux oui, c'est en gros un taux meilleur que 70% des taux, sachant que le risque est limité, vos revenus pas mauvais, etc. Voir https://www.lobservatoirecreditlogement.fr/

Avez-vous regardé les banques en ligne ? A titre personnel, j'attendrais septembre (les taux vont encore baisser), voire octobre, et surtout jamais je ne paierais un courtier pour ça (vous avez aussi des courtiers gratuits, qui ne sont pas plus mauvais que les payants).
 
Bonsoir,
le 0.75 sur 13 ans est un très bon taux.
il faut aussi se référer aux revenus des emprunteurs
sur cette période on peut atteindre du 0.55 % mais avec un revenu mensuel de l'ordre de 5 à 6000 €