Avis sur offre de prêt

abourgnat

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous écris pour obtenir quelques conseils concernant deux offres de prêt que nous avons obtenues. Les deux offres nous semblent intéressantes, l'une pour son prix, l'autre pour ses clauses (transfert de prêt notamment).

Le prêt de la Banque 1 est moins cher (environ 6000 euros sur la durée totale, 4000 euros si rachat après 10 ans selon mes calculs), mais ne permet ni la modulation des mensualités, ni le transfert du prêt vers un autre logement en cas de vente/achat.

Cette dernière clause me semble très intéressante en période de remonté des taux et dans l'optique d'une vente dans 7-10 ans pour acheter plus grand, mais reste soumise à l'accord de la banque et pourrait nous être potentiellement refusée – si je comprends bien. Pensez-vous néanmoins qu'elle justifie la différence de prix (et d'engagement) des deux offres ?

N'hésitez pas à me demander plus d'information si nécessaire.

Merci !

Banque 1
Somme empruntée : 247 227 euros sur 238 mois à 1,35 %
Frais de dossier et/ou courtage : 0 euros
Frais de garantie : 2920 euros
Remboursement anticipé : Gratuit
Modulation de mensualité : Non
Clause de transfert de prêt : Non
Engagement avec la banque : Ouverture d'un compte courant (gratuit)

Banque 2
Somme empruntée : 2 lignes de prêt avec lissage
- 124 694 euros sur 180 mois à 1,30%
- 124 694 euros sur 240 mois à 1,55%
Frais de dossier et/ou courtage : 1000 euros
Frais de garantie : 3660 euros
Remboursement anticipé : Gratuit après 6 ans
Modulation de mensualité : Oui (allongement de 60 mois et raccourcissement jusqu'à 80% de la durée initiale)
Clause de transfert de prêt : Oui (soumis à l'accord de la banque)
Engagement avec la banque : Domiciliation des revenus et un compte courant avec carte bancaire (gratuit si plus de 900 euros de dépenses par trimestre)
 
Dernière modification:
Bonjour,
je être terre à terre.
Vous hésitez entre une économie certaines(banque 1) et une économie hypothétique (banque 2) ?

Préférez vous partir sur du concret ou sur des suppositions ? ;)
 
Retour
Haut