Avis sur Linxea

flo33

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Du forum Linxea ou, LinXie, la mediatrice intervient régulièrement.
Je cite :
"Je profite de cette série de post pour vous donner un éclairage plus précis sur la situation et sur ce que nous allons faire pour répondre à vos demandes.
Il y a deux mois je vous disais sur le forum que nous allions reprendre les échanges avec SPIRICA début 2016 pour trouver une alternative à ce "problème" de non distribution des loyers de SCPI. (La reprise de ces discussions est en grande partie liées aux nombreuses remontées du forum et vous pourrez constater qu'elles ont été entendues !)
La seule solution que nous ayons trouvé avec les services juridiques de Spirica, et pour laquelle nous avons eu un accord la semaine dernière, est d'utiliser le fait que le contrat Spirit est un contrat collectif. LinXea va donc modifier les conditions générales de son contrat et cela impactera tous les clients.
Comme vous pouvez l'imaginer c'est une décision assez lourde qui nécessite un formalisme très précis et une logistique significative. Nous sommes en train de finaliser la procédure avec les équipes de Spirica.
L'interview de Daniel Collignon dans cbanque tombe donc... soit mal ....soit à pic tout dépend de la manière dont on le prend ...Une chose est sure, c'est que modifier les conditions générales n'est pas quelque chose de simple et qu'une telle décision engage LinXea à 100% dans le but de répondre à vos attentes !
Pour résumé, une fois le délai légal d'information des clients passé (il est de trois mois à compter de la réception des nouvelles conditions générales), les loyers des SCPI seront versés sur le fond euro pour les nouveaux contrats mais aussi les anciens..."
C'est plutôt bon signe cette réactivité aux demandes des clients !!!
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 0.5% de frais de gestion sur UC pour le moment. J'espère juste que leurs nouvelles CG n'impliqueront pas une augmentation de ces frais de gestion sur UC...
 

flo33

Membre
J'ai d'autres questions en plus sur Spirit que je vais poser dans une nouvelle discussion afin d'avoir plus de retours.
 

g.b

Contributeur régulier
Ces rendements sont annoncés net de frais de gestion justement donc Suravenir est bien 0.09% supérieur à ALT.
J'ai dit "intrinsèquement meilleur", donc sans les frais de gestion. i.e. meilleure gestion a priori. Donc, s'ils ne se gavaient pas plus que les autres, alors ils auraient été au-dessus de Suravenir Opportunités.
 

dodo1

Contributeur régulier
est ce que la souscription en ligne linxea est une souscription en ligne ou juste une pré-souscription a imprimer et envoyer par courrier.
 

SUN

Contributeur régulier
Bonjour

Le dossier de souscription en ligne linxea est un dossier à imprimer et à envoyer par courrier en trois exemplaires daté et signé, dont le client garde un exemplaire (c'est écrit dessus) ainsi que toutes les pièces justificatives et le chèque pour le versement initial..

Cordialement
 
Dernière modification:

dodo1

Contributeur régulier
Bonjour

Le dossier de souscription en ligne linxea est un dossier à imprimer et à envoyer par courrier en trois exemplaires daté et signé, dont le client garde un exemplaire (c'est écrit dessus) ainsi que toutes les pièces justificatives et le chèque pour le versement initial..

Cordialement
ok, merci la demande est prise compte rapidement
 

SUN

Contributeur régulier
Je ne sais pas si tu poses une question mais si le dossier est complet, l'ouverture doit se faire rapidement et c'est l'assureur qui en a la charge, le courtier gère et transmet les documents...
 

paal

Top contributeur
Le dossier de souscription en ligne linxea est un dossier à imprimer et à envoyer par courrier en trois exemplaires daté et signé, dont le client garde un exemplaire (c'est écrit dessus) ainsi que toutes les pièces justificatives et le chèque pour le versement initial..
Cordialement
Perso, j'ai demandé une documentation et j'ai reçu un pli postal avec tous la liasse de souscription, ainsi que le document de profil épargnant

J'ai donc rempli à la main les documents, les ai scannés, puis les ai retournés avec l'enveloppe Llibre-Réponse ... ; j'avais coché la case de renonciation au délai d'un mois ...

J'ai ensuite eu quelques échanges avec Linxea (problème de signature, par exemple), mais cela fut vite réglé ...

Envoi de la doc le 26/02, contrat ouvert le 01/03, et les montants investis le 04/03 ...
Cela me semble tout à fait correct ...
 
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