Avis sur investissement : scpi en démembrement ou non ?

J'ai parcouru les 2 BT 2017 de LF Europimmo : aucune info sur les baux.
J'en ai trouvé 2 dans le rapport annuel 2016 (c'est mince) :
OFFENBACH : immeuble livré en janvier 2015, bail ferme de 15 ans signé avec le locataire qui est St Gobain.
MUNICH : 12 locataires dont Deutsche Bahn avec une durée résiduelle moyenne des baux de 4 ans.

J'ai aussi une SCPI depuis plus de 20 ans : Des infos très parcellaires sont données sur les baux. Et je ne vois vraiment pas comment il serait possible de les exploiter.
Même en sachant quand ils vont être renégociés, on ne sait pas comment ils le seront.

Je n'ai pas connaissance d'un document qui listerait les baux des biens d'une SCPI.
 
Un grand merci à poam pour l'étude de LF Europimmo.

Je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemps et je n'avais donc pas vu que tu avais répondu à ma question.

Novapierre est désormais de nouveau accessible.

Il faut que je passe à l'action.

Avec mon petit TMI à 14% et mon petit bien immo pour lequel je vais repasser en microfoncier (après période de 3 ans), et vu la fiscalité allemande, je me dis à ce jour que Novapierre en NP à crédit n'est pas d'un grand intérêt.

Pour cette scpi, je pense m'orienter vers un achat comptant ou éventuellement à crédit pour le côté création de valeur ex nihilo.

Finalement, l’acquisition en NP est plus intéressante pour les scpi françaises finalement et pour TMI élevés.

Me trompe-je dans mon raisonnement?
 
Me trompe-je dans mon raisonnement?

l'acquisition en NP permet d'acheter avec un prix décoté et de reporter les revenus dans quelques années...il s'adresse à priori à des investisseurs en fort TMI effectivement et qui ont déjà de gros revenus fonciers .
 
Bonjour,

Je m'intéresse tout particulièrement à Novapierre Allemagne.

je compare chez:
-linxea
-mesplacements.fr
-francescpi
-monfinancier
-patriméa