Avis sur investissement : scpi en démembrement ou non ?

J'ai parcouru les 2 BT 2017 de LF Europimmo : aucune info sur les baux.
J'en ai trouvé 2 dans le rapport annuel 2016 (c'est mince) :
OFFENBACH : immeuble livré en janvier 2015, bail ferme de 15 ans signé avec le locataire qui est St Gobain.
MUNICH : 12 locataires dont Deutsche Bahn avec une durée résiduelle moyenne des baux de 4 ans.

J'ai aussi une SCPI depuis plus de 20 ans : Des infos très parcellaires sont données sur les baux. Et je ne vois vraiment pas comment il serait possible de les exploiter.
Même en sachant quand ils vont être renégociés, on ne sait pas comment ils le seront.

Je n'ai pas connaissance d'un document qui listerait les baux des biens d'une SCPI.
 
Un grand merci à poam pour l'étude de LF Europimmo.

Je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemps et je n'avais donc pas vu que tu avais répondu à ma question.

Novapierre est désormais de nouveau accessible.

Il faut que je passe à l'action.

Avec mon petit TMI à 14% et mon petit bien immo pour lequel je vais repasser en microfoncier (après période de 3 ans), et vu la fiscalité allemande, je me dis à ce jour que Novapierre en NP à crédit n'est pas d'un grand intérêt.

Pour cette scpi, je pense m'orienter vers un achat comptant ou éventuellement à crédit pour le côté création de valeur ex nihilo.

Finalement, l’acquisition en NP est plus intéressante pour les scpi françaises finalement et pour TMI élevés.

Me trompe-je dans mon raisonnement?
 
Me trompe-je dans mon raisonnement?

l'acquisition en NP permet d'acheter avec un prix décoté et de reporter les revenus dans quelques années...il s'adresse à priori à des investisseurs en fort TMI effectivement et qui ont déjà de gros revenus fonciers .
 
Bonjour,

Je m'intéresse tout particulièrement à Novapierre Allemagne.

je compare chez:
-linxea
-mesplacements.fr
-francescpi
-monfinancier
-patriméa

1) Je suis surpris de voir de frais de souscription de 10% TTC chez certains (francescpi, monfinancier)
12% TTC chez les autres (linxea, mesplacements, patriméa)

Est-ce normal? ces frais sont-ils négociables?

2) Je suis surpris aussi de voir des dates de jouissance différentes
1er jour du 3ème mois suivant la réception intégrale des fonds par la société chez mesplacements
1er jour du 5ème mois suivant la souscription chez Linxea,francescpi, monfinancier, patriméa

Est-ce normal aussi?

3) Bilan des formules:
-Linxea: comptant (10 parts mini), démembrement (30000 mini); crédit: NON
-Mesplacements: comptant (30 parts mini), démembrement: NON; crédit : OUI (montant mini: ???)
-Francescpi: comptant (30 parts mini), démembrement: OUI; crédit : ??? (montant mini: 50 000 )
-Monfinancier: comptant ( ??? parts mini), démembrement: ??? ; crédit : ???? (montant mini: ???); Assurance vie (Contrat Frontière efficiente 25% max du contrat)
-Patriméa:Monfinancier: comptant ( 30 parts mini), démembrement: ??? ; crédit : ???? (montant mini: ???); Assurance vie (Contrat Frontière efficiente : 10 000 mini; 50% max du contrat)
 
Dernière modification:
Bon ben je vois que mon message précédent ne suscite pas beaucoup d'intérêt ou de réaction.
Je vais contacter les intermédiaires et je vous tiendrai au courant si ça intéresse quelqu'un..
silvio
 
Le prix de souscription, les frais de souscription, le minimum de souscription et la date de jouissance sont définis par la SCPI.
Le mieux est de consulter le site du gestionnaire.

Si l'acquisition se fait via une assurance vie, alors il faut regarder les conditions spécifiques du contrat.
 
Les offres sont désormais corrigées et cohérentes:

1) frais de souscription de 12% TTC


2) date de jouissance
1er jour du 5ème mois suivant la réception intégrale des fonds par la société


3) Bilan des formules:
-Linxea: comptant (30 parts mini), démembrement (30000 mini); crédit: NON
-Mesplacements: comptant (30 parts mini), démembrement: NON; crédit : OUI (montant mini: ???)
-Francescpi: comptant (30 parts mini), démembrement: OUI; crédit : ??? (montant mini: 50 000 )
-Monfinancier: comptant ( ??? parts mini), démembrement: ??? ; crédit : ???? (montant mini: ???); Assurance vie (Contrat Frontière efficiente 25% max du contrat)
-Patriméa:Monfinancier: comptant ( 30 parts mini), démembrement: ??? ; crédit : ???? (montant mini: ???); Assurance vie (Contrat Frontière efficiente : 10 000 mini; 50% max du contrat)[/QUOTE]


Bonjour,

Je m'intéresse tout particulièrement à Novapierre Allemagne.

je compare chez:
-linxea
-mesplacements.fr
-francescpi
-monfinancier
-patriméa

1) Je suis surpris de voir de frais de souscription de 10% TTC chez certains (francescpi, monfinancier)
12% TTC chez les autres (linxea, mesplacements, patriméa)

Est-ce normal? ces frais sont-ils négociables?

2) Je suis surpris aussi de voir des dates de jouissance différentes
1er jour du 3ème mois suivant la réception intégrale des fonds par la société chez mesplacements
1er jour du 5ème mois suivant la souscription chez Linxea,francescpi, monfinancier, patriméa

Est-ce normal aussi?

3) Bilan des formules:
-Linxea: comptant (10 parts mini), démembrement (30000 mini); crédit: NON
-Mesplacements: comptant (30 parts mini), démembrement: NON; crédit : OUI (montant mini: ???)
-Francescpi: comptant (30 parts mini), démembrement: OUI; crédit : ??? (montant mini: 50 000 )
-Monfinancier: comptant ( ??? parts mini), démembrement: ??? ; crédit : ???? (montant mini: ???); Assurance vie (Contrat Frontière efficiente 25% max du contrat)
-Patriméa:Monfinancier: comptant ( 30 parts mini), démembrement: ??? ; crédit : ???? (montant mini: ???); Assurance vie (Contrat Frontière efficiente : 10 000 mini; 50% max du contrat)
 
Retour
Haut