Avis sur dossier

Walcin

Membre
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis sur notre situation un peu complexe.

Pour réserver notre situation, nous sommes locataire d’un logement avec un loyer de 700€
En couple avec 2 enfants, tous les deux en cdi :
- Mr a un salaire de 1900€
- Mme salaire de 1320€
- caf 131€ par mois

Nous n'avons aucun crédit en cours et nous épargnons tout les mois 400€.
Aujourd'hui nous n'avons que très peu d'épargne (2500€) suite à notre mariage.
Mon mari a reçu 10000€ après la proposition de financement de la banque (ce n'est pas une donation mais un remboursement de dette)

Nous avons signé un compromis de vente pour une maison et souhaitons emprunter 216000€

Nos rélevés des 3 derniers mois ne sont pas top (2sur 3 sont à découvert) suite à des découverts autorisé et mon mari a eu des frais de commissions au mois de janvier mais qui ressorte sur le mois de février.

Nous avons vu un courtier qui nous a dit que notre dossier n'était pas terrible du tout et nous a fait perdre 1 mois pour nous donner un refus de la caisse d'épargne.

J'ai contacté le crédit agricole qui m'a fait une proposition et qui m'informe que pour nous tout les voyants sont au vert, mais 2 jours après j'ai un nouvel appel du CA qui me dit qu'ils sont assez réticents du au saut de charge.
Future mensualité de 998€.
Mais mon budget ne changera pas car a aujourd'hui nous payons 700€ de loyers mais épargnons 400e chaque mois.
Il fallait que je la rassure avec notre épargne de 10000€ et lui envoyer l'annonce de la maison.
Je suis aujourd'hui dans l'attente d'une réponse.

Est-ce que notre demande vous semble réalisable ?


Je vous remercie pour vos réponses, et m’excuse pour la longueur de mon message.

Bonne journée.
 
Effectivement, 700 euros de loyer et 400 euros d'épargne contre 1000 euros de mensualités à venir c'est jouable.
Attention quand même aux charges qui n'existent pas quand on est locataire (taxe foncière, travaux).
En réalité vous n'avez pas de marge de manœuvre. Si vous avez des travaux à faire ça sera compliqué.

Par contre je ne comprends pas comment vous réussissez à être à découvert avec cette capacité mensuelle d'épargne de 400 euros !
 
Effectivement, 700 euros de loyer et 400 euros d'épargne contre 1000 euros de mensualités à venir c'est jouable.
Attention quand même aux charges qui n'existent pas quand on est locataire (taxe foncière, travaux).
En réalité vous n'avez pas de marge de manœuvre. Si vous avez des travaux à faire ça sera compliqué.

Par contre je ne comprends pas comment vous réussissez à être à découvert avec cette capacité mensuelle d'épargne de 400 euros !

Merci pour votre réponse.
Après avoir calculer notre nouveau budget, nous pourrons continuer à épargner 200€.

Pour les découverts, j'avoue que nous jouons un peu avec mais pouvons nous en passer. Ce ne sont pas des découverts qui se creusent au fil des mois. Nous maitrisons malgré cela notre budget. Aujourd'hui les comptes sont à l'équilibre.
 
Pour les découverts, j'avoue que nous jouons un peu avec
c'est très dommage (la preuve) d'autant que l'argent qui est sur le livret A ou autre rapporte très peu... à mettre en rapport avec les intérêts payés sur les découverts et autres frais divers.
 
c'est très dommage (la preuve) d'autant que l'argent qui est sur le livret A ou autre rapporte très peu... à mettre en rapport avec les intérêts payés sur les découverts et autres frais divers.
Je suis d'accord avec vous. Après ce sont des découverts autorisés nous n'avons jamais de frais sauf au mois de décembre janvier ou effectivement nous n'avons pas fait attention.

Vous pensez que tout de même que notre dossier soit compliqué ?
 
Vous pensez que tout de même que notre dossier soit compliqué ?
Vous êtes "juste".
Votre taux d'endettement serait limite (à 31.5%)
Vous avez une gestion de votre compte courant limite
Et si votre seule épargne est de 10K€, vous n'avez même pas assez pour payer les frais de notaire.

Bref, tout est très juste.
Il est possible de trouver un financement dans votre situation, mais ce n'est pas étonnant que certaines banques hésitent.
(proposez de mettre vos 10K€ en apport, ça pourrait aider)
 
Ca fait 31 % d'endettement, c'est tendu mais pas infaisable.
La balance peut pencher des 2 cotés.
Toutefois cela ne vous laisse aucune marge, si une voiture tombe en panne ou de gros frais imprévus...
 
Bonjour,
Ce n ´est pas très logique de dire que vous pouvez épargner 400 euros par mois mais que vous Avez été à découvert deux mois sur trois.
Par ailleurs découvert autorisé ne veut pas dire que vous ne payez pas de frais, il y a toujours des frais pour les decouverts.
 
Vous êtes "juste".
Votre taux d'endettement serait limite (à 31.5%)
Vous avez une gestion de votre compte courant limite
Et si votre seule épargne est de 10K€, vous n'avez même pas assez pour payer les frais de notaire.

Bref, tout est très juste.
Il est possible de trouver un financement dans votre situation, mais ce n'est pas étonnant que certaines banques hésitent.
(proposez de mettre vos 10K€ en apport, ça pourrait aider)
Justement la caisse d'épargne a accepté de revoir notre dossier si nous mettions 10000€ d'apport. J'attends aussi une réponse de leur côté.
 
Ca fait 31 % d'endettement, c'est tendu mais pas infaisable.
La balance peut pencher des 2 cotés.
Toutefois cela ne vous laisse aucune marge, si une voiture tombe en panne ou de gros frais imprévus...
Merci pour votre réponse. Nous avons tout de même les 10000€ sur un livret A de mari en cas de problème. Le CA nous a conseillé de ne pas les mettre en apport mais de les garder de côté.
 
Retour
Haut