Avis sur dossier de demande de prêt

tayou

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai déposé il y a quelques jours une demande de prêt auprès de la CASDEN, sur le modèle d'une simulation qui m'avait été faite par l'établissement au moment de la recherche du bien. D'un naturel inquiet, je me demande si cette simulation n'est pas un peu trop belle pour être réaliste et j'ai peur que la demande soit refusée.

Sans donner trop de détails personnels, le résumé du dossier :

2 emprunteurs (titulaire fonction public + CDI), revenus totaux 3900 €, charges actuelles 600 € (dont 400 de prêt du bien actuel, qui fait l'objet du prêt relais)
Total à financer : 211 k€ (195 k€ de bien + 16 k€ de frais)
Apport : 8 k€
Prêt relais : 23 k€, franchise totale 24 mois (sur un bien évalué à 80 k€ dont 45 k€ restant à payer sur crédit en cours à la CASDEN)
Prêt immo : 180 k€, franchise de 24 mois (sinon les mensualités ancien + nouveau prêt ne passaient pas avec nos revenus) réductible si le bien du prêt relais est vendu plus vite. Mensualité proposée d'environ 1 k€.

Les deux assurances ont été acceptées (l'une directement, l'autre après étude de l'assureur).

La conseillère ayant fait la simulation par téléphone m'a assurée, au sujet de la franchise de deux ans sur le nouveau prêt, que "des dossiers comme ça il en passe tous les jours".
A l'issue de la création du dossier, la conseillère de l'agence (pas la même que celle ayant fait la simulation) a eu l'air étonnée par le "score" du dossier (quelque chose "décision", je ne me souviens plus du terme exact), "probablement du à la présence du prêt relais".

Est-ce que des habitués du crédit immo sur ce forum ont un avis ?
Est-ce que le prêt relais + les deux ans de franchise sur le nouveau prêt, ce n'est pas un peu risqué ?
Je suis tout à fait conscient que chaque dossier est unique et que c'est de toute façon la banque qui décidera, mais je suis curieux d'avoir des avis objectifs sur mon cas.

Bonne journée à celles et ceux qui sont passés par la :)
 
Il est fort probable que les données du prêt ne soient pas dans les délégations de la conseillère et qu'il faille remonter la demande sur un "supérieur" hiérarchique pour le valider définitivement.
Faire remonter le dossier ne préjuge pas d'u accord ou d'un refus, c'est juste un oeil un plus exercé.
Mais

2 emprunteurs fonction publique + 2 assurances + un premier prêt sans incident + env 25 % d'endettement , sauf à être dans une région où il vous sera très difficile de revendre ca devrait passer tranquillou
 
Merci pour ce retour.
Ce n'était pas clair (désolé) mais il n'y a qu'un seul fonctionnaire, l'autre emprenteur est CDI du privé.

En tout cas, ravi de voir que la franchise sur le prêt immo n'a pas fait tiquer.
 
Retour
Haut