Avis Socrif

Rubz

Nouveau membre
Bonjour,
nous sommes ma compagne et moi même en plein achat immobilier.
Par l'intermédiaire d'une amie, elle même déja engagé avec un crédit immobilier a la SOCRIF depuis 2 ans, nous avons été présenté a cet organisme avec la promesse de conditions avantageuses ( les mêmes que celle reservées au cheminots en fait)

Après étude du dossier, il est vrai que par rapport a une banque " classique" cela peut sembler intéréssant. Mais je me pose beaucoup de questions étant total novice en la matière.

Le produit proposé est un mixe entre taux révisable et taux fixe.

En effet, le banquier nous propose un taux initial a 3,85% fixe pour le remboursement du capital et un a 3,29% pour le calcul des intérets et ce taux est révisable tous les ans sur la base de l'indice euribor si j'ai bien tout suivit. D'après la simulation, avec ce qui est gagné a l'instant meme de la signature du contrat ( les interets gagnés sont en fait transformés en réduction de durée totale du pret) me protège meme si les années d'après j'ai un taux qui explose.

Voila je voulais savoir si certains avaient des expériences sur le long terme sur ce type de pret qui est apparemment spécifique a la SOCRIF. Devant mes doutes ( ce n'est pas un VRAI taux variablemais y'a quand meme une partie qui bouge) le banquier m'a expliqué que c'était sans danger , que ce n'était pas aléatoire comme un vrai taux variable et que je ne pouvais qu'y gagner au final. Il m'a meme montré des crédit datant d'avant la crise financière de 2008 pour me prouver que ca n'avait eu aucun impact sur le crédit en lui même.

Merci par avance pour vos réponses qui me rassureront ( ou pas ! ;))
 
Bonsoir,

La technique qui vous est proposée (2 taux : un pour le calcul de l’échéance et un autre pour le calcul des intérêts) est vieille… comme les prêts immobiliers et plusieurs établissements l’utilisent.

Je ne connais pas cette banque spécialement mais la technique n’a rien de nouveau.