AVIS SCPI Corum Convictions et Epargne Pierre

flo33

Membre
Bonjour,

Elles semblent les 2 meilleures du marché. Epargne Pierre investit à Nantes et Bordeaux qui sont pour moi des villes d'avenir.

J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 SCPI. Facilité de retrait, frais etc...

Merci d'avance.

Flo33
 
Bonjour,

Elles semblent les 2 meilleures du marché. Epargne Pierre investit à Nantes et Bordeaux qui sont pour moi des villes d'avenir.

J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 SCPI. Facilité de retrait, frais etc...

Merci d'avance.

Flo33

J'avais songé à prendre du Corum Convictions. Un peu comme PFO2, ils ne font quasiment que du neuf, donc des immeubles correspondants aux normes de construction récentes et donc probablement plus pérennes. Par contre, il semblerait que la maison de gestion ne veuille plus permettre la souscription au sein de contrat d'AV, donc c'est mort pour Linxea Zen a priori, mais il reste MonFinancier. Sinon, en direct, via l'achat de la nue-propriété m'aurait intéressé, mais j'avais raté les offres à ce moment là.

Retrait? Aucune idée, c'était pas le but. :)
 
J'avais songé à prendre du Corum Convictions. Un peu comme PFO2, ils ne font quasiment que du neuf, donc des immeubles correspondants aux normes de construction récentes et donc probablement plus pérennes. Par contre, il semblerait que la maison de gestion ne veuille plus permettre la souscription au sein de contrat d'AV, donc c'est mort pour Linxea Zen a priori, mais il reste MonFinancier. Sinon, en direct, via l'achat de la nue-propriété m'aurait intéressé, mais j'avais raté les offres à ce moment là.

Retrait? Aucune idée, c'était pas le but. :)

En fait je parlais d'investissement en direct et non via AV. D'ailleurs même chez Monfinancier il n'y a pas ces SCPI.

Ok il y a les dividendes mensuels mais comment ça se passe si l'on veut faire des retraits de capital à un horizon éventuel de 5 ans: il semble que ce soit pas forcément facile.
Les dividendes sont très bons sur Corum mais est-ce que l'évolution de la valeur de la part est-elle stable? Je me méfie...

Merci d'avance.
 
comment ça se passe si l'on veut faire des retraits de capital à un horizon éventuel de 5 ans: il semble que ce soit pas forcément facile..

il faut vendre des parts de la SCPI . il y a un marché qui est organisé par la SCPI .
par contre 5ans me semble un objectif trop court pour que cette opération soit intéressante.
 
comment ça se passe si l'on veut faire des retraits de capital à un horizon éventuel de 5 ans: il semble que ce soit pas forcément facile.
L'achat de parts de SCPI, c'est comme un achat en direct: comptez 10% de frais.
Sachant que les abattements pour durée de détention (sur la PV et sur les PS) ne démarrent qu'à partir de la 6ème année… Envisagez votre investissement SCPI pour un minimum de 10 ans, et plus est encore mieux: exonération de PV après 22 ans de détention. 30 ans pour les PS.
 
Un horizon 5 ans est trop court pour un placement en SCPI. Vendre des parts de SCPI à capital variable est plus simple en règle générale que sur celles à capital fixe.
Par ailleurs, Corum et Epargne Pierre ont fait de bons résultats mais de là à dire que ce sont les "meilleures". De toute facon , les critères de sélection varient selon le profil de l'investisseur et la constitution du patrimoine SCPI déjà en possession.
 
2 ans plus tard, des avis sur ces SCPI ?

les taux de distribution d'épargne pierre sur ces 2 dernières années ont été très corrects et au dessus de la moyenne à 6.16; 6.03 et 5.97 pour 2015, 2016 et2017.

corum quand à elle est régulière depuis 2013 à 6.30 avec un petit pic à 6.45 en 2017 .

bien sur les performances passées etc....... mais quand meme :cool:
 
Relativiser toutefois le rendement de Corum : Ils affichent un rendement brut alors que les autres scpi affichent un rendement net. Différence : 1%
 
Relativiser toutefois le rendement de Corum : Ils affichent un rendement brut alors que les autres scpi affichent un rendement net. Différence : 1%
Bonjour, je suis désolé de relancer cette discussion mais ça fait plusieurs fois que je lis cette remarque sans voir plus d'informations pour la comprendre. En quoi les rendements de Corum sont ils plus "bruts" que les autres?
 
Retour
Haut