Avis SCI Viagénérations (en assurance-vie)

Comme l'a écrit Charly, ce fonds euros est loin d'être mauvais, il peut presque rivaliser avec certains fonds dynamiques.

Le benchmark des fonds en €uros donne un rendement moyen 2018, à 1,40% tous contrats confondus, et sans doute encore moins si l'on pondère ce taux avec l'immense part de marché des (mauvais) fonds en €uros distribués (avec frais d'entrée qui plus est !) des bancassureurs.

Donc avec celui d'Apicil à 2,16%, c'est au minimum ... + 54% de mieux,
Et aussi + 288% que le livret A
alors excuse du peu ...

De temps en temps il est bon de rappeler tout ça aux enfants gâtés que nous sommes parfois.
 
Frontière Efficiente ou Linxea Zen ?
Le contrat Frontière efficiente est un bon contrat mais le gros reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il n'y a qu'un arbitrage gratuit par an , avec des frais de gestion de 0,75% sur les UC (0,60% sur Zen)
 
Frontière Efficiente ou Linxea Zen ?
Le contrat Frontière efficiente est un bon contrat mais le gros reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il n'y a qu'un arbitrage gratuit par an , avec des frais de gestion de 0,75% sur les UC (0,60% sur Zen)

Je suis d'accord: "Apicil FE" est + positionné haut de gamme (j'en ai ouvert un pour ma femme) car les fonds UC sont bons et le rendement des SCPI est 100% reversé vs 85% chez Suravenir, ce qui est qd même hyper pénalisant.
A mon avis, il faut utiliser ce contrat en mode "pépère" avec une allocation stable et des versements programmés (VP), et sans trop y penser: ce que je fais jusqu'à présent. A noter qu'il faut minimum 50€ par ligne de VP.

Si on est plus en mode "gestion active", alors faut sans doute aller sur Linxea Zen en effet, qui m'a l'air plus souple et démocratique. Je pense en ouvrir un pour ces raisons ... et pour moi cette fois-ci ;) !
 
La qualité des SCPI est bien meilleure sur ZEN que sur SPIRIT (qui est choisi pour ses frais de 0,50%)...conditions d'accès moins faciles, certes, seulement par versement.
Sur FE je pense qu'il y a un beau panel de SCPI aussi ...
 
Dans les conditions du per d'apicil , il est précisé en gras que si on fait un retrait partiel en cours d'année sur euro garanti on perd la participation aux bénéfices correspondante!
 
Je suis d'accord: "Apicil FE" est + positionné haut de gamme (j'en ai ouvert un pour ma femme) car les fonds UC sont bons et le rendement des SCPI est 100% reversé vs 85% chez Suravenir, ce qui est qd même hyper pénalisant.
A mon avis, il faut utiliser ce contrat en mode "pépère" avec une allocation stable et des versements programmés (VP), et sans trop y penser: ce que je fais jusqu'à présent. A noter qu'il faut minimum 50€ par ligne de VP.

Si on est plus en mode "gestion active", alors faut sans doute aller sur Linxea Zen en effet, qui m'a l'air plus souple et démocratique. Je pense en ouvrir un pour ces raisons ... et pour moi cette fois-ci ;) !
Donc viageneration va mieux rapporter sur frontière efficiente que sur zen malgré des frais de gestion plus élevés ?

Mon but est de ne jamais faire d'arbitrages sur ce contrat (fond € et sci ou SCPI)
 
Oui, la SCI n'est pas concernée par les règles de gestion des SCPI en AV.
Elle se comporte comme une UC action ou obligation.
En effet...
Sauriez vous m'indiquer quelles SCPI sont disponibles sur frontières efficientes ?
En cherchant, j'ai trouvé que ces infos n'étaient pas disponibles en ligne mais juste par un CGP.

Je crois que ce contrat n'est pas pour moi, j'ai besoin de transparence
 
Retour
Haut