Avis SCI Viagénérations (en assurance-vie)

Merci à abcdef pour son idée sur GF Pierre. Elle est dispo sur Mes placements.fr Vie. Sais-tu si elle est dispo ailleurs ?
Dispo aussi sur Puissance Sélection (assurancevie.com).
D'autres? aucune idée.

Parce que si ça suppose d'ouvrir ce contrat, et de devoir placer 75 % ailleurs que sur cette SCI, je ne suis pas sûre que ce soit si intéressant.
Il est probable que ces conditions se retrouvent sur les autres contrats qui la proposent.
A vérifier.
Ceci dit, avec des contrats à plus de 200 et 400 UC proposées, des fonds euros de bonne qualité et d'autres SCI, comme Capimmo.... Dire que ce n'est pas intéressant est un peu dur à leur encontre!
 
Merci à abcdef pour son idée sur GF Pierre. Elle est dispo sur Mes placements.fr Vie. Sais-tu si elle est dispo ailleurs ? Parce que si ça suppose d'ouvrir ce contrat, et de devoir placer 75 % ailleurs que sur cette SCI, je ne suis pas sûre que ce soit si intéressant.
Ou bien j'ai raté quelque chose ? (je suis plutôt débutante dans le domaine...)

Elle est présente sur les contrats Générali Puissance sélection , mes placements vie, Linxea vie...

Le montant de l’investissement sur le support en unités de compte de la SCI GF PIERRE est limité à 25 % du montant du versement initial ou du versement complémentaire effectué sur le contrat.
Par ailleurs, au titre de l’année civile en cours, le montant global que le souscripteur peut investir sur GF PIERRE ne peut excéder 200 000 €.

La technique peut aussi consister à faire comme pour augmenter le fonds suravenir opportunités, c'est à dire faire un rachat partiel sur le fonds euros pour reverser et augmenter la part de Sci GF pierre. D'autant plus que les retraits partiels sont en ligne en 72H et que la cotation Sci Gf Pierre est trimestrielle

Valorisation trimestrielle contre Sci via générations Bi mensuelle ou sci capimmo hebdomadaire.
 
Disponible su Linxea Vie, mais Linxea n'a pas encore mis à jour son site.
Pour prendre GF Pierre, j'ai ouvert un nouveau contrat linxea vie sur lequel je ferai versement puis rachat partiel pour augmenter le % de GF Pierre.
 
Je pense qu'il peut être intéressant comme des SCPI de diversifier ces 3 sci qui ne sont pas tout à fait pareil.
Via générations pour du viager, Sci GF Pierre dynamique plutôt Parisien et Sci capimmo la grosse sci peut-être moins performante mais plus stable?

On ne peut pas retrouver les 3 sur un même contrat. D'où l'intérêt parfois d'avoir plusieurs assurances vies avec des assureurs différents quand un nouveau produit sort.

Que rajouter?

Le produit semble plus liquide qu'une SCPI , les sci détiennent une part importante de liquidité. Cela se rapproche plus d'une unité de compte classique comme un opcvm. Ce produit est uniquement accessible en assurance vie.
Les revenus servis par la SCI sont intégralement reversés au sein de la SCI (mécanisme de capitalisation), du côté des SCPI ce n'est pas forcément la même histoire. Certains assureurs ponctionnent jusqu'à 15 % du revenus, le solde pouvant être reversé sur le fonds en euros
La volatilité sera légèrement supérieure à une scpi mais le rapport rendement/frais entrée est à leur avantage jusqu'à présent.
Pour celui qui veut détenir de l'immobilier pour une durée incertaine cela a donc des avantages . Même si on conseille 8 ans, on voit que les frais sont amortis en moins de 6 mois.

Le match SCPI/SCI vu par assurance vie. com
https://www.assurancevie.com/actualites/placements/assurance-vie-choisir-entre-scpi-sci.html
 
Dernière modification:
Sur le forum Linxea avec en pièces jointe l'avenant de souscription...
Merci Benjea. J'ai trouvé, mais, si je comprends bien, on ne peut pas faire d'arbitrage vers ce fonds, c'est obligatoirement par versement initial ou complémentaire. Est ce bien cela?
 
Retour
Haut