Avis SCI Viagénérations (en assurance-vie)

Reporting
https://www.linxea.com/Portals/0/Documents/Pdf/Immobilier/VIAGENERATIONS/Rapport de gestion.pdf

Article sur cette scpi
"Actuellement, l’encours est légèrement supérieur à 30 millions d’euros mais pour la co-gérante du fonds, Isabelle Claire Vergoz de Abreu “il devrait atteindre 300 millions d’euros d’ici trois ans”.
Pour y tendre, Viagénérations devra pérenniser un rendement élevé pour séduire davantage d’investisseurs. Il vise d’ailleurs sur la durée une rentabilité annuelle de 5%"
"Proposée actuellement par quelques compagnies d’assurance, la SCI devrait prochainement être disponible auprès d’autres intermédiaires"
https://www.capital.fr/immobilier/i...nte-qui-redonne-de-lattrait-au-viager-1327886

Perf 2018: +6,42%
Perf 2019: +0,54% jusqu'à présent.

Je suis bien tenté aussi d'en souscrire quelques euros par diversification sur Linxea zen (on est limité à 30% de l'encours).
Le rendement des SCPI en assurance vie étant trop faible par rapport aux lourds frais d'entrée pour être rentable rapidement ce qui n'est pas le cas de cette SCI même si l'historique est faible . La valorisation bi-mensuelle. Le produit semble liquide pour la revente.

On voit qu'au niveau des sci , la sci GF pierre a offert également un rendement à + de 6% annualisé sur les 4 dernières années.
 
Dernière modification:
Ah, je n'avais pas vu la limitation à 30% de l'encours du contrat Linxea zen ! Je viens en effet de trouver cette info dans l'annexe de souscription.
 
Ah oui, très intéressante, cette SCI. ça me tente assez d'y loger quelques billes.
Mais, y'a pas un problème, j'ai lu dans le pdf du reporting que la SCI a été créée le 12 août 1929 pour une durée de 99 ans. Ce qui nous mène en 2028. Ce n'est plus très loin!!
 
Mais, y'a pas un problème, j'ai lu dans le pdf du reporting que la SCI a été créée le 12 août 1929 pour une durée de 99 ans. Ce qui nous mène en 2028. Ce n'est plus très loin!!
Ha oui c’est vrai.
A l’echeance ils reconduisent non ?
Ils vont qd même pas tout liquider ?
Et puis ça laisse encore un horizon de 9 compatible, surtout avec le peu de frais.
 
Merci à abcdef pour son idée sur GF Pierre. Elle est dispo sur Mes placements.fr Vie. Sais-tu si elle est dispo ailleurs ? Parce que si ça suppose d'ouvrir ce contrat, et de devoir placer 75 % ailleurs que sur cette SCI, je ne suis pas sûre que ce soit si intéressant.
Ou bien j'ai raté quelque chose ? (je suis plutôt débutante dans le domaine...)
 
Retour
Haut