Avis prêt immobilier

Pouki38

Nouveau membre
Bonjour, merci de m’avoir accepté.

Je souhaiterai avoir des avis sur notre projet.

Actuellement nous sommes ma copine et moi même en location dans un appartement où on a un loyer de 645€/mois CC.

J’ai 28 ans, Je suis en cdi depuis 2 ans et gagne 1613€/mois sur 13 mois. J’ai un crédit à la consommation de 160€/mois jusqu’en 2024.

Ma copine a 33 ans, est en cdi depuis 2 ans, gagne 1344€/mois sur 12 mois et n’a aucun crédit en cours.

Nous n’avons pas d’apport.

Nous souhaiterions savoir a peut prêt quel serait notre capacité d’emprunt ?
Nous avons repéré un appartement à vendre avec jardin à 139k€ mais je pense qu’avec notre situation ça va être compliqué ... car on aimerait faire des travaux (climatisation, cuisine, salle de bain ....)

Merci pour votre aide!
 
Bonjour,

Pensez à negocier le prix du bien ;) un rez de jardin est plus facilement négociable en général.
Je trouve que vous pouvez emprunter environ 190k sur 20 ans. Aucun soucis pour l'obtention d'un prêt avec les informations que vous donnez.
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Le fait que ayons zéro épargne/zéro apport ne serait-il pas un point bloquant ?
 
Tout dépend de votre sérieux bancaire... Si vous n'êtes jamais à découvert... Du saut de charge (différence entre votre loyer actuel et la future mensualité)
 
D’accord, je confirme que les comptes sont cleans. J’ai du être à découvert à un moment donné mais il y a plus de 3 mois. Depuis RAS. Pareille pour ma go.
Notre loyer est de 645€ et nous espérons ne passer les 800€ de crédit.
Bon bah y a plus qu’à consulter les banques.

Merci bien
 
Bonjour,

+ Revenus Mr = (1.613€ x 13)/12 =1.747€
+ Capacité théorique de remboursement Mr = 1.747€/3 = 582€
+ Capacité résiduelle de remboursement Mr = 582€ - 160€ = 422€

+ Revenus Mlle = 1.344€
+ Capacité théorique de remboursement Mlle = 1.344€/3 = 448€
+ Capacité résiduelle de remboursement Mlle = 448€

=> Capacité de remboursement du couple = 422€ + 448€ = 870€

=> Au taux de 1,30% sur 240 mois et avec deux assurances au taux de 0,30% chacune sur capital initial en théorie vous pourriez environ 165.000€
+ Mensualité hors assurance =/= 781€
+ Deux assurances = 165.000€ x 0,30% /12 x 2 =/= 83€
+ Mensualité avec assurances =/= 864€

=> Au taux de 1,50% sur 300 mois et avec deux assurances au taux de 0,30% chacune sur capital initial en théorie vous pourriez environ 195.000€
+ Mensualité hors assurance =/= 780€
+ Deux assurances = 195.000€ x 0,30% /12 x 2 =/= 98€
+ Mensualité avec assurances =/= 878€

Mais il est conseillé de ne pas se mettre directement au plafond de 33% de taux d'endettement et de conserver une marge de sécurité.

A vous de voir en fonction de vos éventuels projets et habitude de vie (30% ,25%...20% à vous de voir).

Par ailleurs un minimum d'apport sera peut-être demandé et même exigé pour le financement des frais non finançables s'il s'agit de prêts réglementé (PAS/PC).

Si vous pouvez prétendre au prêt à taux zéro les enveloppes globales possibles pourraient s'en trouver majorées.

Pour une première approche:


Cdt
 
Bonjour,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de m’aider et surtout avec autant de détail.
Donc le projet me paraît plausible au vu du montant du bien recherché qui reste tout à fait raisonnable par rapport à nos revenus. Ça me rassure.

Le bien n’est pas disponible immédiatement car déjà occupé par des locataires. Nous nous sommes mis en relation avec les actuels propriétaires qui souhaitent vendre après le bail.

Nous avons donc le temps de se constituer un éventuel apport pour donner plus de crédit à notre projet.

Merci encore,

Bonne fin de journée
 
Retour
Haut