avis pret capé BNP

sofbea

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai la proposition suivante de la BNP:


260 000 euros
variable capé +1
revisable chaque année
taux départ 2.05%
il est dit dans le plan de financement qu'il ne pourra dépasser 3.05
durée 15 ans

C'est interessant ou il y a anguille sous roche?

Merci merci de vos commentaires...
 
Bonjour,

Aux fins de comparaison il faudrait d'abord savoir quel taux fixe votre banque propose pour la même durée.

Ensuite il convient de vérifier ce qui se passe en cas d'augmentation du taux.

Est-ce la mensualité qui augmente en conservant la même durée ou bien est-ce la durée qui augmente en conservant lla même mensualité ?

Si c'est la durée qui augmente une limite maximale est-elle prévue ?
Même interrogation si c'est la mensualité qui augmente.

Quoi qu'il en soit il faut toujours demander une simulation avec l'hypothèse de variation de taux la plus défavorable possible de façon à vérifier l'application concrète des différentes modalités possibles ci-dessus.

Cdt
 
Merci de la réponse,

La BNP me propose 2.80% en taux fixe. sur 15 ans également.
Dans ma proposition la seule chose mentionnée est que "le taux Euribor capé +1 ne pourra jamais depasser 3.05%"
De plus "le prêt est a remboursements modulables, vous pourrez modifier le montant des remboursements à la hausse ou la baisse 2 ans après le premier amortissement puis annuellement."

J'ai l'impression, si je comprend tout... que la proposition du taux capé peut etre interessante; si ça reste fixe ou augmente pas trop pendant 3 ou 4 ans j'y gagne un peu.. mais je suis pas sure de tout comprendre et surtout de voir les pièges cachés!

merci sincérement de vos commentaires!





Bonjour,

Aux fins de comparaison il faudrait d'abord savoir quel taux fixe votre banque propose pour la même durée.

Ensuite il convient de vérifier ce qui se passe en cas d'augmentation du taux.

Est-ce la mensualité qui augmente en conservant la même durée ou bien est-ce la durée qui augmente en conservant lla même mensualité ?

Si c'est la durée qui augmente une limite maximale est-elle prévue ?
Même interrogation si c'est la mensualité qui augmente.

Quoi qu'il en soit il faut toujours demander une simulation avec l'hypothèse de variation de taux la plus défavorable possible de façon à vérifier l'application concrète des différentes modalités possibles ci-dessus.

Cdt
 
Dernière modification par un modérateur:
La BNP me propose 2.80% en taux fixe. sur 15 ans également.
Dans ma proposition la seule chose mentionnée est que "le taux Euribor capé +1 ne pourra jamais depasser 3.05%"
Personnellement je trouve que la différence de 0,25 point entre le taux fixe et le taux révisable est faible.
N'oubliez pas que les taux actuels sont aux plus bas historiques et qu'ils ont donc plus de probabilité de repartir à la hausse que de continuer à baisser.

De plus "le prêt est a remboursements modulables, vous pourrez modifier le montant des remboursements à la hausse ou la baisse 2 ans après le premier amortissement puis annuellement."
Je vous suggère de vérifier mais j'ai le fort sentiment que si cette option vous est proposée pour un prêt à taux révisable, à fortiori, elle vous sera aussi proposée pour un prêt à taux fixe.

J'ai l'impression, si je comprend tout... que la proposition du taux capé peut etre interessante; si ça reste fixe ou augmente pas trop pendant 3 ou 4 ans j'y gagne un peu
C'est un peu un pari sur l'avenir; si vous êtes joueur vous en prenez le risque.

.. mais je suis pas sure de tout comprendre et surtout de voir les pièges cachés!

Je vous suggère à nouveau d'exiger une simulation avec une hypothèse de variation d'index la plus défavorable possible.

Si vous donnez suite à cette offre en taux révisable, lisez attentivement toutes les clauses de votre offre de prê et, si vous avez des craintes, avant de l'accepter, revenez nous en faire part.

Cdt
 
Retour
Haut