avis OPCI Premium B ?

devel

Contributeur régulier
Bonjour,
quand j'ai ouvert une AV Serenipierre, 2 conseillers différent m'ont proposés Premium B en complément de Capimmo et bien sur du fond Euro. N'y connaissant pas grand chose à l'époque j'ai accepté.

Maintenant, je me rend compte que ce fond ne fait pas des miracles : qu'en pensez-vous ? Le fond rapporte bien moins que Capimmo.
 
Preimium n'est pas la pire des OPCI, notamment par rapport à Opcimmo d'Amundi... Elle est plutôt correcte, et aucun fonds ne fait de miracles de toutes façons. Cependant, tout ce que l'on peut dire c'est que le commercial, pardon le "conseiller", a réussi à refourguer tous les produits Primonial afférents au contrat Serenipierre...

Une alternative: un contrat assuré par Spirica avec fonds euros "Allocation Long Terme" investi majoritairement en immobilier. Ce contrat possède une large panoplie de SCPI mais aussi des OPCI de qualité comme celles de Swisslife (Dynapierre) ou A Plus finance (Silver Génération) si l'on s'intéresse à ce secteur. Les frais sont bien moindres. cf. Linxea Spirit, Mes-Placements Liberté.
 
Je l'ai aussi pris, mais je l'utilise surtout pour des etf et des fonds actions. Je dois avouer que j'ai été berné par le fond € serenipierre qui est l'un des meilleurs. Mais les frais du contrat, plus élevés viennent annuler ce bénéfice.
 
Retour
Haut