avis formation professionnelle entreprendrait.

alex67

Contributeur
Bonjour, actuellement je travaille, et dans le cadre de mon contrat j'ai droit a des formations, même plusieurs a la suite si je remplis les conditions.

cette année je passe le niveau 4 d'une formation pour du commerce a distance, et aprees cela je pensais faire ceci:
http://www.tempus-formations.fr/formation_gestion_entreprise.php

si je le demande avant d'avoir le niveau 4 c'est que on titre de vendeur a distance est court, 4 mois stage inclus , et je commence a regarder la suite vu que je voudrais assister la direction d'un restaurant type mcdo, Mezzo di pasta, Vapiano etc...

sauf que c'est pas reconnu si je lis le site de la rncp, ils le trouvent pas, donc j'aimerais votre avis.

merci.
 
Bonjour, actuellement je travaille, et dans le cadre de mon contrat j'ai droit a des formations, même plusieurs a la suite si je remplis les conditions.

cette année je passe le niveau 4 d'une formation pour du commerce a distance, et aprees cela je pensais faire ceci:
http://www.tempus-formations.fr/formation_gestion_entreprise.php

si je le demande avant d'avoir le niveau 4 c'est que on titre de vendeur a distance est court, 4 mois stage inclus , et je commence a regarder la suite vu que je voudrais assister la direction d'un restaurant type mcdo, Mezzo di pasta, Vapiano etc...

sauf que c'est pas reconnu si je lis le site de la rncp, ils le trouvent pas, donc j'aimerais votre avis.

merci.

Bonjour,
Que faites-vous actuellement comme travail ?
Avez-vous déjà une expérience dans la restauration ?
Quel âge avez-vous ?

Si je vous comprends bien, l'idéal pour vous est de vous orienter vers un BTS management des unités commerciales, qui doit être assez équivalent à celui de votre lien.
Cette formation peut certainement être financée en partie grâce à un CPF (compte personnel de formation), je suppose que c'était votre idée?...mais ça ne sera pas suffisant puisque la formation dure 2 ans.

Je vous recommande plutôt de faire cette formation en alternance via un contrat de professionnalisation.
L'inconvénient: il vous faudra trouver une entreprise pour vous embaucher, mais la restauration est un secteur qui recrute.
L'avantage: La formation sera entièrement financée.

Selon vos aptitudes, vous pourrez éventuellement arriver jusqu'à un poste de direction, mais sachez que quelque soit le domaine, on commence toujours en bas de l'échelle.
 
Bonjour,
Que faites-vous actuellement comme travail ?
Avez-vous déjà une expérience dans la restauration ?
Quel âge avez-vous ?

Si je vous comprends bien, l'idéal pour vous est de vous orienter vers un BTS management des unités commerciales, qui doit être assez équivalent à celui de votre lien.
Cette formation peut certainement être financée en partie grâce à un CPF (compte personnel de formation), je suppose que c'était votre idée?...mais ça ne sera pas suffisant puisque la formation dure 2 ans.

Je vous recommande plutôt de faire cette formation en alternance via un contrat de professionnalisation.
L'inconvénient: il vous faudra trouver une entreprise pour vous embaucher, mais la restauration est un secteur qui recrute.
L'avantage: La formation sera entièrement financée.

Selon vos aptitudes, vous pourrez éventuellement arriver jusqu'à un poste de direction, mais sachez que quelque soit le domaine, on commence toujours en bas de l'échelle.

Bonsoir, je vais essayer de repondre avec le plus de details, je suis actuellement en contrat aidé(CUI) et j'ai 28 ans et je suis agent de restauration et d'entretient en cantine scolaire depuis 5 mois, il y a aussi mes 4 mois de stages en BAC pro BIT(agroalimentaire) ou j'ai surtout fait de la cuisine et des preparations manuelles, plus les 3 mois de mes stages de cap hotellerie , et les 4 mois ou j'etais agent d'entretient dans une autre entreprise avant ce contrat.

mon objectif est d'avoir le bac pro ou un titre pro , vu que je n'ai que le niveau terminale BIT, ma conseillère ma dit que ma demande est légitime et que sa me permettrait d'avoir un poids de plus pour avoir un poste stable.

a plus, si d'autres questions n'hésite pas .
 
cette année je passe le niveau 4 d'une formation pour du commerce a distance, et aprees cela je pensais faire ceci:
http://www.tempus-formations.fr/formation_gestion_entreprise.php


merci.

Bonjour, en lisant la page sur le stage, je vois que ce stage est destiné à des personnes qui veulent créer leur entreprise;
ton niveau n'est pas en cause, mais à mon avis le stage ne correspond pas à ce que tu veux faire;
Après une formation comme celle là,, on ne t embauchera pas ( ou pas plus) carcette formation est pour quelqu un qui se dit:
"dans 6 mois je monte ma boite" j'ai l'argent pour ouvrir un restaurant par exemple; et la première question qu on te posera cest: alors vous renoncer à monter votre société?
si je comprends ce que tu veux faire dans les 2, 3 ans qui viennent( après tu verras bien) c'est monter en responsabilité dans des boites de restaurations; il doit bien avoir des formations pour cela...
 
Bonjour, en lisant la page sur le stage, je vois que ce stage est destiné à des personnes qui veulent créer leur entreprise;
ton niveau n'est pas en cause, mais à mon avis le stage ne correspond pas à ce que tu veux faire;
Après une formation comme celle là,, on ne t embauchera pas ( ou pas plus) carcette formation est pour quelqu un qui se dit:
"dans 6 mois je monte ma boite" j'ai l'argent pour ouvrir un restaurant par exemple; et la première question qu on te posera cest: alors vous renoncer à monter votre société?
si je comprends ce que tu veux faire dans les 2, 3 ans qui viennent( après tu verras bien) c'est monter en responsabilité dans des boites de restaurations; il doit bien avoir des formations pour cela...

Bonsoir, oui ces formations existent.

il y en a 2 de niveau bac pro et 2 de niveau bts dans ma ville, Strasbourg.

il y a le titre niveau 4 "responsable de rayon" qui permets selon le rayon et la taille de l'entreprise de commencer soit chef de rayon , soit 1er vendeur, ou carrément adjoint de direction si c'est une pme de moins de 10 salariées.

soit un titre pro de conseiller commercial a distance qui est aussi du commerce mais plus basé sur l'informatique et la communication.

les titres niveau 3 c'est manager de rayon et négociateur commercial.

salut.
 
Bonsoir, MAJ, je suis admis a la rentree pour la formation de conseiller relation clientèle a distance.

Bonsoir.
 
félicitations et bonne continuation

Merci, j'ai une question sur une discution que j'ai eu avec mon père qui travaille dans une banque et qui ma dit ceci" tu sais, ne rêve pas trop, tu ne travailleras pas au service relation clientèle avec un bac, chez moi c'est un bac+4 avant de voir un entretient"

en fait le siège social d'une banque a Strasbourg, m'a dit que si j’étais diplômé je devais revenir les voir , car ils auraient gardé mon cv pour un poste de conseiller clientèle , car apparemment ils cherchent .

vos avis? merci.
 
Bonjour, je suis aussi en crcd, je me demandais par curiositée, combien sa coute une formation de 300Heures si on finance soi meme la formation, on ma dit une fois 50K, sa parait énorme.

Merci.
 
Retour
Haut