Shine

Avis - Epargne Livret A vs AV fonds Euros

lejuc

Membre
Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement en phase d’épargne pour un projet immobilier (dans environ 2 ans) et je cherchais à savoir si il était plus intéressant d’épargner sur mon Livret A (comme je le fais actuellement) ou plutôt sur mon AV.

AV chez Generali via Boursorama, ouverte en mars 2015 en gestion libre à 100% Fonds en euros (50% Eurossima + 50% Fond Euro Exclusif)
Pour info, dernier TMI connu : 14%. Il pourrait passer à 30% cette année, je ne suis pas sure…

Merci de vos avis
 
Bonjour,

au vu de ton post, il me semble que tu as déjà une idée de la réponse.;)
L'AV a et aura un meilleur rendement net que le livret A, non?

Le livret A, c'est, et ça va être pour un bon moment, 0,75% net de taxes...
mais avec ton AV, ça sera mieux dans tous les cas de figures, même les moins favorables...
pas forcément beaucoup mieux, mais mieux quand même.

Et comme cette AV (et cet assureur) permet de faire des retraits partiels très rapides, on est quand même assez proches d'un livret, question disponibilité des sommes.
Et en plus et de toute façon, pour un projet immobilier, il y a le temps de prévoir pour sortir les liquidités (ce n'est pas un besoin en urgence, du jour au lendemain).
 
Dernière modification:
si il était plus intéressant d’épargner sur mon Livret A (comme je le fais actuellement) ou plutôt sur mon AV.


si j'étais provocateur je dirais que TOUT est mieux que le livret A ( 0.75% ...une misère qui ne protège meme pas de l'inflation )
 
Pire que le livret A! Les livrets fiscalisés des banques en dur avec un taux brut inférieur à celui du livret A

Pas que les "banques en dur"... les livrets des banques en ligne aussi (hors taux promotionnels sur période très courte).

TOUT n'est pas mieux que le livret A, loin de là: les livrets fiscalisés donc, le CEL, les comptes sur livret... tous font moins bien que le livret A;).
 
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, je pensais que l'AV était une option vaguement plus intéressante que le livret A. Je voulais juste une confirmation.

Encore merci à vous.
 
Retour
Haut