Avis crédit immobilier

POUDOU

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire pour vous demander vos avis sur notre crédit immobilier à mon conjoint et moi même.

Alors voila nous avons décider il y a quelques temps d'acquérir un bien immobilier.
Avant d’effectuer nos recherches nous avons fait appel à une courtière afin d'avoir une fourchette de notre capacité d'emprunt et de pouvoir faire nos recherches en conséquences.

Concernant notre situation financière nous sommes tous les 2 en CDI.
J'ai 25, je suis militaire et gagne actuellement 1460€. Mon conjoint, 38 ans et fonctionnaire gagne 1735€. Nous n'avons aucun crédit en cours, et nous ne sommes jamais à découvert.
J'ai un petit compte épargne à 8000€ et mon conjoint à 4000€ mais nous n'avons pas d'apport et ne souhaitons pas utiliser notre épargne pour l'apport.
(Mon conjoint, ancien militaire percevra en août prochain une pension à 800€/mois non pris en compte pour le crédit).

Lors de notre simulation, notre courtière nous informe que selon sa simulation nous pourrions emprunter 190 000€.

Nous voila lancé dans les recherches et nous tombons amoureux d'une maison vendu à 182 000€.

Nous demandons une simulation à notre courtière à 172 000 €, ce qui nous ferait un total des dépenses à 190.500€ et nous annonce qu'elle est favorable à cette proposition.

Après négociation, les vendeurs acceptent notre proposition.

Nous avons signés le compromis et attendons le retour des banques.
Nous serions à 29% de taux d'endettement...

Que pensez-vous de notre dossier ?
La courtière est confiante quand à notre dossier mais j'aimerais avoir des avis extérieurs.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
 
Bonjour,
à priori votre dossier sur 25 ou 20 ans doit passer sans problème,
une fois tranquillisé, il ya des choses que je ne comprends pas:
en août prochain une pension à 800€/mois non pris en compte
il pourrait être pris en compte; ....


ne souhaitons pas utiliser notre épargne pour l'apport.
maison vendu à 182 000€
une simulation à notre courtière à 172 000 €

humm sans apport 182+ les divers frais et autres, cela ne fait pas 172...
Nous avons signés le compromis et attendons le retour des banques.
bon alors, quel est le prix du compromis et quels engagements avez vous pris dans le compromis en termes de crédit? durée, montant, taux?
et quelles demandes en banques?
 
Bonjour,

A priori votre dossier semble à peu prés bien se présenter; ce serait mieux avec un apport personnel significatif.

Mais vous nous dites :
+ Pas d'apport personnel
+ Dépenses 190.500€
+ Et emprunt 172.000€

=> Manquent 18.500€ ???

Dans les dépenses avez vous bien compté tous les frais (négociation + courtier + acte acquisition (="notaire") + dossier + garantie + parts sociales) pour connaître le bon montant du crédit à solliciter?

=> Ci-joint modèle pour vous aider.

Ensuite :
+ Quelle durée souhaitée,
+ Quel taux de crédit
+ Combien d'assurances, quel pourcentage sur chaque tête, quel taux de prime.

Êtes vous éligibles à des prêts sociaux type Prêt à Taux Zéro, prêts fonctionnaires....et/ou autres qui allégeraient vos charges.

Cdt
 

Pièces jointes

  • Plan-Financement.xlsx
    14,2 KB · Affichages: 29
Bonjour,

A priori votre dossier semble à peu prés bien se présenter; ce serait mieux avec un apport personnel significatif.

Mais vous nous dites :
+ Pas d'apport personnel
+ Dépenses 190.500€
+ Et emprunt 172.000€

=> Manquent 18.500€ ???

Dans les dépenses avez vous bien compté tous les frais (négociation + courtier + acte acquisition (="notaire") + dossier + garantie + parts sociales) pour connaître le bon montant du crédit à solliciter?

=> Ci-joint modèle pour vous aider.

Ensuite :
+ Quelle durée souhaitée,
+ Quel taux de crédit
+ Combien d'assurances, quel pourcentage sur chaque tête, quel taux de prime.

Êtes vous éligibles à des prêts sociaux type Prêt à Taux Zéro, prêts fonctionnaires....et/ou autres qui allégeraient vos charges.

Cdt

Ensuite :
+ Quelle durée souhaitée,
+ Quel taux de crédit
+ Combien d'assurances, quel pourcentage sur chaque tête, quel taux de prime.

Êtes vous éligibles à des prêts sociaux type Prêt à Taux Zéro, prêts fonctionnaires....et/ou autres qui allégeraient vos charges.

Cdt[/QUOTE]

Merci de votre réponse.
Le coût total du crédit monte à 190 500 en comptant les frais de notaires, de garanties, de dossier etc..
Nous aimerions emprunter sur 20 ans avec un taux à 1.20.
Au niveau de l'assurance nous sommes à 100% sur chaque tête.
Au niveau des mensualités nous serions à 922€ tous compris.
Nous ne sommes pas éligibles au PTZ.
 
si j'ai bien compris: la maison est en vente à 182.000 et vous allez proposer 172.000 € c'est ça ?

cela nous donne 13500 € de frais d'acte notarié

soit total acte en main de 185.500 €

avec une garantie même au coût maximum on est à 2100 €

+ frais de dossier MAXI 900 €

soit 188.500 €

les 2000 qui manque ce sont les honoraires de la courtière ?

trop cher pour un dossier facile

elle percevra la commission banque de 1920 € + vos 2000 € = 3920 €

allez à la banque populaire ou crédit agricole
à la banque pop la garantie CASDEN vous coûtera 553 € et 700 € de frais de dossier
et sur 20 ans en gros du 1.4 %
et pour vos assurances: délégation qui devrait vous coûter 64 € pour vous deux à 100 %
donc un prêt de 186753 € au lieu de 190500 €

vous venez d'économiser presque 4000 €

et là vous serez à 892 € + 62 = 954 €

vous signalez 922 tout compris, c'est faux , hors assurance vous êtes déjà à 893 € hors assurances
donc 29 € pour 2 têtes à 100 € c'est totalement impossible
il faut compter 60 € environ

il y a une erreur sur votre présentation.
seule précaution: si vous êtes amenée à faire des OPEX il vaut mieux prendre l'assurance GMPA car la plupart des contrats excluent les zones de conflits armés


bien cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
à priori votre dossier sur 25 ou 20 ans doit passer sans problème,
une fois tranquillisé, il ya des choses que je ne comprends pas:

il pourrait être pris en compte; ....






humm sans apport 182+ les divers frais et autres, cela ne fait pas 172...
La maison était vendue à 182 mais nous l'avons acheté 172.

bon alors, quel est le prix du compromis et quels engagements avez vous pris dans le compromis en termes de crédit? durée, montant, taux?
Le prix du compromis est de 172 000, sur une durée de 20 ans avec un taux à 1.20
et quelles demandes en banques?
Aucune demande en banque.
Merci de vos réponse.
 
si j'ai bien compris: la maison est en vente à 182.000 et vous allez proposer 172.000 € c'est ça ?

cela nous donne 13500 € de frais d'acte notarié

soit total acte en main de 185.500 €

avec une garantie même au coût maximum on est à 2100 €

+ frais de dossier MAXI 900 €

soit 188.500 €

les 2000 qui manque ce sont les honoraires de la courtière ?

trop cher pour un dossier facile

elle percevra la commission banque de 1920 € + vos 2000 € = 3920 €

allez à la banque populaire ou crédit agricole
à la banque pop la garantie CASDEN vous coûtera 553 € et 700 € de frais de dossier
et sur 20 ans en gros du 1.4 %
et pour vos assurances: délégation qui devrait vous coûter 64 € pour vous deux à 100 %

seule précaution: si vous êtes amenée à faire des OPEX il vaut mieux prendre l'assurance GMPA


bien cordialement

Bonjour, c'est exactement cela les 2000€ sont pour la courtière.
Elle nous a garantie un taux à 1.20 voir moins donc c'est vrai que nous nous sommes délégués et que nous n'avons pas démarchés les banques nous mêmes.
Cordialement
 
regardez mes calculs
cela vaut peut être le coup d'aller voir vous même

au niveau des assurances il y a un problème sur les 23 € annoncés pour vous deux

même avec une daube d'assurance cela coûtera plus cher que ces 23 €

ou alors c'est du 50 / 50 et encore..... pas chère
attention il y a des garanties exigées au minimum par les banques

quant à la garantie du taux à 1.2 pourquoi pas mais votre dossier n'est pas non plus un dossier A ++++
en plus avec une délégation ....
la banque va se gratter pour sa rentabilité.
si ensuite vous êtes pris par le temps vous risquez de devoir accepter un taux et des assurances plus élevées.

je n'annonce jamais un tel taux sans avoir eu l'accord écrit de la banque (par mail de la direction régionale ou du correspondant habilité de la banque.
pas d'écrit pas de garantie, surtout en fin de mois .....
 
Retour
Haut