Avis contrat Sérénipierre avec Sécurité Flex Euro.

Padawan

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un post car je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations.
J'ai une somme conséquente à placer, de l'ordre de 200 000 euros sur du court/moyen terme.
Un CGP m'a orienté vers un le contrat Sérénipierre avec le fonds Sécurité Flex Euro.
Cependant 2 doutes... Le 1er il y a des frais d'entrée qui seraient abaissés à 0.5% + 50 euros de cotisation à une association.
Sur du court/moyen terme, j'ai bien peur que cela diminue le rendement.
Le 2ème c'est qu'il contient 20% en poche dynamique fonds flexible PrimoElite. Semble-t-il que la perte peut se faire sur le rendement mais pas sur le capital de départ...
https://www.bienprevoir.fr/placement/securite-flex-euro/
J'aimerai avoir votre retour et/ou votre expérience, étant novice.

Par avance merci à vous.
 
Bonjour,
mon interrogation, d'une manière générale, c'est pourquoi aller vers des contrats qui ont des frais d'entrée...
 
Bonjour,
mon interrogation, d'une manière générale, c'est pourquoi aller vers des contrats qui ont des frais d'entrée...
Ils peuvent avoir des avantages que n'auront pas d'autres contrats, comme la possibilité, dans ce contrat par exemple, d'être à 100% sur le fonds euros dynamique, d'avoir un taux de distribution des résultats plus élevé, et d'avoir un fonds euros dont l'actif est cantonné.
 
Sur du court/moyen terme, j'ai bien peur que cela diminue le rendement.
Le 2ème c'est qu'il contient 20% en poche dynamique fonds flexible PrimoElite. Semble-t-il que la perte peut se faire sur le rendement mais pas sur le capital de départ...
https://www.bienprevoir.fr/placement/securite-flex-euro/
J'aimerai avoir votre retour et/ou votre expérience, étant novice.
Les AV proposant un fonds euros dynamique, c'est à dire toutes, ou presque, sont toutes dans la même situation.
Ce genre de fonds intègre une part plus ou moins importante d'actions et d'immobilier pour doper le rendement.
Si la bourse marche mal, ou l'immobilier, les résultats des fonds dynamiques baisseront, et pourraient même rapporter moins que les fonds euros classiques.
Cependant, ces fonds sont garantis en capital. Au pire ils délivreront une performance très mauvaise. Raison pour laquelle les assureurs limitent les encours sur ces fonds dynamiques.

Ceci dit, compte-tenu du taux de ce fonds euros (dont le taux 2018 qui n'a pas été publié) qui est plus bas que certains autres fonds euros : 2,40% en 2017 contre des taux à 2,80 et + sur d'autres AV, tout en ayant des frais d'entrée et des frais de gestion annuels plus élevés : Pourquoi n'allez-vous pas vers ces AV ayant de meilleures performances, et sans frais?
 
Les AV proposant un fonds euros dynamique, c'est à dire toutes, ou presque, sont toutes dans la même situation.
Ce genre de fonds intègre une part plus ou moins importante d'actions et d'immobilier pour doper le rendement.
Si la bourse marche mal, ou l'immobilier, les résultats des fonds dynamiques baisseront, et pourraient même rapporter moins que les fonds euros classiques.
Cependant, ces fonds sont garantis en capital. Au pire ils délivreront une performance très mauvaise. Raison pour laquelle les assureurs limitent les encours sur ces fonds dynamiques.

Ceci dit, compte-tenu du taux de ce fonds euros (dont le taux 2018 qui n'a pas été publié) qui est plus bas que certains autres fonds euros : 2,40% en 2017 contre des taux à 2,80 et + sur d'autres AV, tout en ayant des frais d'entrée et des frais de gestion annuels plus élevés : Pourquoi n'allez-vous pas vers ces AV ayant de meilleures performances, et sans frais?

Bonsoir Poam5356,
Vous parlez j'imagine d'AV avec UC. Cependant, je ne souhaite pas détenir d'UC. A moins que vous connaissiez des AV sans obligation d'UC...?
 
Bonsoir Poam5356,
Vous parlez j'imagine d'AV avec UC. Cependant, je ne souhaite pas détenir d'UC. A moins que vous connaissiez des AV sans obligation d'UC...?
Bonsoir Padawan,
D'accord, pas d'UC. Des AV sans UC, ça existe, ce sont des AV mono-support. Je n'ai pas de noms en tête, il faut fouiller un peu sur les sites qui listent, ou comparent, les AV.
 
Retour
Haut