Fortuneo

(plusieurs) Avis BEL proche

kevin

Contributeur
Bonjour à tous,
J'ai rdv vendredi 19 avec ma banque, et afin de réduire mes frais bancaire, je vais demander à ce que mon découvert soit à 0 car je n'en n'ai pas utilité.
Je reflechissais aussi à passer progressivement vers 1 BEL et si cela ce passe bien passer entièrement sur la BEL.
Je ne sais pas quelle banque me conviendrait le mieux, je n'ai jamais été en découvert, je gagne environ 1600€ par mois en intérim. Utilisation de CB mais peu d'utilisation de chèque.
Je veux absolument pouvoir faire des virement SEPA gratuitement.

Je pensais à bforbank.
Avez vous des avis sur d'autres banque ou des retours avec mon style de profils.

Merci d'avance
 
"je gagne environ 1600€ par mois en intérim. Utilisation de CB mais peu d'utilisation de chèque.
Je veux absolument pouvoir faire des virement SEPA gratuitement. "

Toutes les BEL peuvent peu ou prou vus convenir.

Maintenant c'est à vous en fonction de critères plus précis et de votre façon de gérer votre argent qui pourra vous faire choisir une BEL.

J'ai eut la même démarche en février :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/choix-dune-banque-en-ligne.36225/
Voir vos critères et ensuite faire votre choix.
 
Je suis chez Boursorama Banque depuis un peu plus de deux ans. Pas de problème à signaler sur l'utilisation des moyens de paiement, pas de problème à se connecter en ligne,etc.
Je n'ai jamais rencontré de problème non plus pour des paiements hors zone euro.
 
Je fais les mêmes remarques que Duncan, mais pour Bforbank chez qui j'ai ouvert un compte il y a plusieurs années maintenant.
 
Bonjour à tous,
J'ai rdv vendredi 19 avec ma banque, et afin de réduire mes frais bancaire, je vais demander à ce que mon découvert soit à 0 car je n'en n'ai pas utilité.
Je reflechissais aussi à passer progressivement vers 1 BEL et si cela ce passe bien passer entièrement sur la BEL.
Je ne sais pas quelle banque me conviendrait le mieux, je n'ai jamais été en découvert, je gagne environ 1600€ par mois en intérim. Utilisation de CB mais peu d'utilisation de chèque.
Je veux absolument pouvoir faire des virement SEPA gratuitement.

Je pensais à bforbank.
Avez vous des avis sur d'autres banque ou des retours avec mon style de profils.

Merci d'avance


Outre la Caisse d'Epargne, j'ai des comptes courants dans 2 banques en ligne, à savoir ING et Fortunéo.

Je préfère Fortunéo, où j'ai, plus récemment, ouvert un compte courant et des assurance-vie. La banque me semble plus sérieuse, le site est ergonomique avec de nombreux didacticiels pour les opérations sensibles qui peuvent aider les débutants, le contact par mail, l'e-carte bancaire pour sécuriser les paiements internet, la possibilité de bloquer les paiements effectués avec la piste magnétique hors Europe. Enfin, si on veut placer, l'offre est nettement plus étoffée, notamment en assurance-vie, avec, outre les 2 fonds en euros assez compétitifs (2 % et 2.80% en 2018), 200 fonds en unités de compte contre 19 chez ING. Par contre, pour avoir la carte Gold qui offre des assurances intéressantes, il faut en principe disposer de 1800 euros de revenus mensuels (que l'on n'est pas obligé de domicilier, ce qui est mon cas) ou 10000 euros d'Epargne détenue préalablement. Pour la Mastercard ordinaire, 1200 euros ou 5000 euros d'épargne suffisent.
Pour être exonéré de frais bancaires, il suffit d'effectuer un paiement ou retrait par mois, ce qui n'est pas difficile à réaliser.
Chez ING, pour avoir la carte gold gratuite, il faut verser 1200 euros par mois sur le compte, en provenance de comptes externes (paie ou virement de comptes externes). A défaut, c'est 5 euros de frais pour chaque mois pour lequel , le versement est insuffisant. Avec votre revenu, vous pourriez donc avoir une carte Gold gratuite chez eux, en virant les 1200 € mensuels exigés sur le compte.
Je suis chez eux depuis 2014 et dans l'ensemble, je n'ai pas beaucoup à me plaindre, même si je trouve que l'informatique n'est pas parfaite. Mais, vous pourrez effectuer toutes les opérations bancaires, virements SEPA notamment, très facilement et gratuitement bien sûr.
A vous de choisir, sachant qu'il y a bien d'autres BEL dont certaines tout aussi intéressantes. Je vous parle juste de celles que je connais, pour y avoir des comptes.
Cdt
 
Bonjour,

l'avantage avec une banque en ligne, pour moi, c'est de pouvoir avoir une carte haut de gamme gratuitement.
Chez Bourso, Fortuneo, hello c'est 1 800 pour avoir la Visa Premier ou la Gold Master.
ING c'est 1 200€ (mais bon il faut verser chaque mois son salaire sur le compte, on a pas forcément envie)

Bforbank c'est 1 600 ! Du coup ça me semble pas mal pour toi Kevin. Et j'en ai entendu du bien mais bon, moi j'ai ouvert un compte chez Bourso il y avait une bonne offre de bienvenue :

Je suis tombée par hasard sur une page en cherchant dans google la meilleure banque en ligne. J'ai ainsi supprimé hello, monabanq de mes recherches (même s'il parait que monabanq a le meilleur service client, on a pas trop envie de payer sa cb dans une banque en ligne. Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?

J'espère que la banque en ligne que tu vas choisir va te plaire ! (tu peux en tester 2 et récupérer les offres de bienvenue d'ailleurs, mais attention aux petites lignes de conditions pour ces offres !)
 
Bourso a une offre intéressante avec une carte gratuite, attention elle s'appelle Welcome, avec une utilisation par mois minimum, avec un cadeau de 80 euros en entrées. Mais imitée au 29 avril. A voir, donc
 
Personnellement je gère désormais comme cela :
- Bourso le quotidien (et la compatibilité samsung/google/apple pay) + épargne "réglementée" (LivA + PEL => une des rares à le faire d'ailleurs - transfert d'un à 2.5).
- Fortuneo pour PEA / AV / et 2nd CC gold en Mastercard (Bourso en Visa) => plus clair et plus compétitif pour mon utilisation.
- Depuis quelques temps, MAX => pour les voyages (pas de frais) et pouvoir jouer avec l'aggrégation CB + l'impossiblité de découvert (ex: résa dans un pays peu dev de billets d'avion en devant donner toutes les infos par tel dont le cvv et tout => je mets juste la somme, si y'a un soucis ils peuvent pas prendre plus).

Aucun soucis avec ces 3 (j'ai eu les 3 services clients, du plus au moins rapide selon mon XP => MAX, Bourso, Fortuneo).
 
Petite question sur le transfert de PEL chez Boursorama, ont ils pris en charge les frais de transfert ? (Si tant est qu'il y en avait dans votre ancienne banque)
 
Retour
Haut