Avis AV SwissLife (Darjeling)

Petite subtilité sur Darjeeling : l'assureur inclut automatiquement à l'ouverture une garantie appelée "Plancher Décès" (article 3.7.2 du contrat) qui propose tout un tas de choses très intéressantes (ou pas) en cas de décès mais qui bien évidemment n'est pas gratuite, notamment lorsque le contrat est en moins-value. L'application de la garantie réduit mécaniquement le rendement en fonction de l'âge du souscripteur, et plus on est vieux, plus la cotisation est élevée. Dans le cas le pire (moins-value d'au moins 75 k€ et souscripteur âgé de 75 ans) l'assureur prélève quasiment 4000 euros par an !

Il faut envoyer une LRAR pour dénoncer l'application de la garantie.

(et évidemment, lorsque le souscripteur décède après 80 ans, la garantie ne le couvre plus : la cotisation aura alors été à fonds perdus)
 
Dernière modification:
Oui je me suis bien aperçu de cette subtilité...la garantie Décès est par défault dans ce contrat
Pour l'annuler j'ai juste envoyé un email à Placement Direct qui ont très vite traité ma demandé..une semaine après j'ai bien reçu un doc de Suiss Life m'informant que l'option a été résiliée...
Sinon autre chose...les versements complémentaires sur des supports Type OPCI/SCPI/SCI ne se font que sur papier et non sur la plateforme...il suffit pour cela de compléter le bulletin de versement complémentaire et de l'envoyer par email à Placement Direct...réponse très rapide et demande prise en compte le jour même
La plateforme est aussi très agréable à manier ...
Plutôt avis très positif sur cette AV ...
 
Retour
Haut