Avis AV SwissLife (Darjeling)

Bonjour

Je dispose de deux AV chez deux assureurs différents en profil gestion libre avec le minimum de frais et ai des UC des OPCI des SCPI et fonds en euros.

J'ai un premier contrat chez Spirica en souscription et en co-souscription avec mon épouse.

J'ouvre ce mois-ci une deuxieme AV chez Suravenir pour moi en souscripteur seul avec la prime de 200€.

Je souhaite le mois prochain ouvrir un troisième AV pour mon épouse en souscripteuse seule.

Est ce que je prends Spirica ou Suravenir sans que cela pose soucis au niveau des risques puisque la garantie est de 70 000 par assureur et non par contrat.

Ou est ce que je prends un troisième assureur et dans ce cas je regardais SwissLife.

Est ce que certains d'entre vous sont chez cet assureur et en êtes vous satisfait ?

Il y a aussi Generali et Aviva dispo chez les courtiers en ligne pour ceux qui ont des AV chez eux en êtes vous satisfaits ?

Merci pour vos conseils
 
Darjeeling est un excellent contrat. Très large sélection de fonds et de trackers (ETF) accessibles sans frais. La gestion pilotée peut aussi se faire partiellement, i.e. sur une partie des avoirs. Les versements peuvent maintenant se faire via lknter
 
J'ai également une AV Spirica (mes palcements liberté) chez Mes placements et j'ai ouvert récemment une AV chez Suiss Life (Darjeeling) via le courtier Placement direct.
La raison est que mon contrat chez Spirica dépassait les 70000 euros (la fameuse garantie théorique de l'Etat en cas de faillite)
Effectivement vous pouvez bénéficier de la prime d'ouverture de 200 euros
Je suis très satisfait de cette AV car ils sont très réactifs voire même plus rapide que Spirica..
Je dirai en termes administratifs ils sont très bien voire même mieux que chez Mes placements ...En revanche, l'impression que j'ai eu est que les conseillers financiers de chez mes placements direct ne sont pas très performants .....
Le nombre d'UC est très élevé et très riche ..Peut être le plus riche en AV
En termes de SCPI/OPCI il y a quasiment les mêmes UC que chez Spirica (Légèrement moins)
Exemple, en OPCI il n'y a que Dynapierre de Suiss Life alors que Spirica dispose de 5 OPCI...Pour ma part je n'ai retenu que deux qui me semblent intéressantes celle de Suiss Life et Diversipierre de BNP
Sinon la plateforme internet est très efficace ...Vous pouvez gérer facilement en ligne votre contrat ..
Il me semble que c'est une bonne alternative pour diversifier par rapport à Spirica...surtout en termes UC immobilier...SCPI/OPCI et aussi SCI (2 chez Suiss Life contre 1 chez Spirica)..
J'avais la même situation que vous il y a quelques part ...Et apparemment vous avez fait le même raisonnement que moi.!
 
Attention, l'investissement en SCPI n'est pas intéressant du tout sur Darjeeling, malgré un délai de jouissance réduit désormais. Pour cela, les contrats de Spirica sont meilleurs.

La réactivité de placement direct est effectivement excellent.

Ma recommandation:
- Fonds et ETF -> Darjeeling ;
- SCPI -> Spirica via Linxea ou Mes Placements ;
- ETF leveraged sur NASDAQ + certificat 100% or -> Suravenir, malgré frais de 0.10% pour courtage.

Remarque: placement direct est une filiale de Swisslife. Linxea aura du mal à négocier une meilleure offre sur cet assureur.
 
effectivement les conditions sont plus avantageux chez Spirica en ce qui concerne les SCPI (frais d'entrée , Prix de souscription, taux de distribution de loyer..d'ailleurs, je pense que c'est le meilleur contrat dans ce sens (UC en immobilier)...
Un lien intéressant qui évoque cet avantage sur Cbanque : (https://www.moneyvox.fr/placement/actualites/57630/assurance-vie-les-meilleurs-contrats-pour-investir-en-scpi)
En revanche, c'est Kif Kif pour les OPCI et les SCI....
Même frais d'entrée et même fonctionnement que Darjeeling ...Voire même que Darjeeling propose deux SCI alors que Spirica n'e,n propose qu'une (elle est commune aux deux SCI Capimmo de Primonial avec 2 % de frais d'entrée sur les deux AV)...
Sinon, assez d'accord sur un autre avantage de Darjeeling c'est la possibilité de combiner une gestion libre et une gestion pilotée ...Une des rares assurance à proposer ce montage !
 
Attention, l'investissement en SCPI n'est pas intéressant du tout sur Darjeeling, malgré un délai de jouissance réduit désormais. Pour cela, les contrats de Spirica sont meilleurs.

La réactivité de placement direct est effectivement excellent.

Ma recommandation:
- Fonds et ETF -> Darjeeling ;
- SCPI -> Spirica via Linxea ou Mes Placements ;
- ETF leveraged sur NASDAQ + certificat 100% or -> Suravenir, malgré frais de 0.10% pour courtage.

Remarque: placement direct est une filiale de Swisslife. Linxea aura du mal à négocier une meilleure offre sur cet assureur.
Bonjour,
Je suis sur le point d'investir dans la SCI Capimmo Primonial
sur le contrat Darjeeling on m'indique des frais d'entrée de 2%...Une valorisation hebdomadaire
Même chose que sur Mes placements /Spirica
Sinon rien sur la distribution ...est ce que le taux de distribution varie d'un assureur à un autre (de 85% à 100% chez Sprica) pour les SCPI ?
Sur cette UC est ce les mes conditions d'invetsissement sur Darjeeling que Spirica ?
J'ai un petit doute et manque d'informations...
Merci
 
Capimmo se comporte comme une UC : Elle capitalise les revenus. Donc, pas de différence entre les assureurs.
 
Merci
Que pensez vous de ce placement.
Je possède deux AV et j'ai déjà investi dans des fonds actions/ Obligations (au delà du fonds euros) et souhaite investir davantage dans l'immobilier...Ma durée de placement peut aller sans problème 8 ans...
Pour infos, je possède aussi des UC en OPCI
 
J'aime bien Capimmo avec ses petits frais d'entrée pour des performances très honorables.
Réfléchissez quand même avant de trop miser sur l'immobilier maintenant. Les performances des 20 années passées ne se reproduiront sans doute pas dans l'avenir.
 
Merci
Je suis déjà bien exposé coté Marchés financier ...plus de 30% ...30% en fonds euros...
Les marchés atteignent aujourd'hui des valorisations très élevées...La période haussière la plus élevée de l'histoire boursière aux USA..On n'est pas très loin aussi en Europe...je ne dis pas que c'est un indicateur avancé de Baisse future ou correction de marché ...on ne sait jamais...Déjà l'année 2018 affichera une performance nettement inférieure à celles de 2017..2018...
-Le monétaire ne rapporte rien
- Le marché obligatire je ne crois pas trop ...la montée des taux fera baisser les cours des titres obligataires de manière mécanique...
Même chose pour le marché immobilier sauf que là nous sommes sur du marché immobilier professionnel (Bureau commerce santé Hotel ...)..on ne cherche pas des hausses de valorisations mais une distribution régulière de loyer...Mais on est d'accord que la hausse des taux fera aussi mal à m'immobilier ...
Appel vient de signer un bail aujourd'hui auprès d'une SCPI pour 14 millions euros/an le plus grand et le plus chère loyer de Appel en euros ...Localisation sur les champs Elysées ....To be continued
Peu d'opportunités d'investissement aujourd'hui .....
 
Retour
Haut