AVIS aux proriétaires de Robien, ZRR, Girardin...A LIRE !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

stunt38

Contributeur régulier
Suite aux nombreuses affaires de défiscalisation qui tournent mal, principalement des programmes en ZRR, et qui mettent dans le pétrin les investisseurs je propose de mettre en avant plusieurs suggestions proposé par certains membres qui se reconnaitront, l'objectif étant de faciliter les recherches pour ceux qui rejoignent la rubrique :


-----> les membres qui ont des soucis de retard de loyers et/ou des impayés, souvent à cause de gestionnaires peu scrupuleux, peuvent agir de cette façon :


- lancer un appel de recherche d'autres propriétaires du programme concerné en créant une discussion et après avoir vérifier qu'elle n'existe pas déjà !


Toutes les discussions de recherches devront s'effectuer dans la rubrique créer à cet effet :

Recherche propriétaire


exemple type :
"Recherche propriétaires de la résidence Le Grand Chêne à St Pierre-en-Montagne"


- indiquer ses coordonnées dans son profil pour que les autres propriétaires puissent vous contacter

NB : Par mesure de sécurité ne mettez jamais vos coordonnées dans un message (N° de tèl, mail, noms...), le mail peut être renseigné dans le profil.


- créer un blog google (par exemple) comme l'ont fait quelques membres pour rassembler les proprios autour d'un même objectif.
le blog a le mérite de ne pas "subir" de modération comme c'est le cas ici (et sur chaque forum), vous pouvez parler librement et le mettre a jour, c'est beaucoup plus simple d'utilisation qu'un forum où la recherche d'infos peut prendre du temps, sutout si la discussion s'étale sur plusieurs dizaines de pages.

- créer un collectif comme dans le cas des crédits révisables non-capé pour officialiser le regroupement de propriétaire et partager les frais d'avocats par exemple.


Pourquoi rechercher d'autres propriétaires ?

si vous ne percevez pas vos loyers, il est fort probable que les autres propriétaires aussi.
pour réclamer votre dû vous serez amener à relancer le gestionnaire et 2 cas de figures se présenteront alors :

- soit les loyers vous seront payé (tant mieux)
- soit les loyers ne seront pas payés ou partiellement/avec une baisse et il faudra alors avoir recours à des moyens plus efficace pour obtenir gain de cause (négociation poussée, plainte en justice...).

dans les 2 cas de figures les autres proprios feront les mêmes démarches que vous, c'est alors bien plus avantageux de se grouper pour faire avancer les choses plus rapidement.
certains co-proprios on peut être de l'expérience en la matière à vous apporter et inversement ; les frais de justice peuvent être partagés et en se regroupant vous avez plus de poids face à l'autre partie.



Attention : dans tout les cas de figure il est strictement interdit de citer le nom de personnes faisant partie de ces sociétés pour cause de diffamation.
tout message qui ne respecte pas cette règle pourra être supprimé, la société visé (et la personne) pouvant légalement demander la suppression de la discussion.

Pour rendre le gestionnaire méconnaissable au moteur de recherche utilisez des abréviations de types ML, RH...
 
Dernière modification:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut