Avis aux numismates !

nicolasc

Contributeur régulier
Bonjour,

En lisant le journal ce matin je suis tombé sur ceci :
http://www.monnaiedeparis.fr/1000-euros-or-2012.html

Hormis le fait que ce soit une édition limitée, ça reste "basiquement" une pièce de 20 gr d'or pur à 99.9% (24 carats).
Si le cours de l'or continu à augmenter, qu'en sera-t-il de sa valeur, si on la considède comme une alternative à un lingot / lingotin, sous réserve que ça soit déjà possible ? (Je ne parle pas là de sa valeur faciale qui vis-à-vis de la Banque de France sera toujours la même, ni même celle d'un collectionneur même s'il est possible qu'elle augmente avec le temps, sous réserve d'être conservée intacte)

Aujourd'hui, en regardant sur le net, je vois qu'apparemment le cours du "gramme d'or 24 carats" serait de 53,17 €.
La pièce vaudrait donc déjà 1.063,40 €, ou est-ce que ça n'est pas aussi simple ?

En gros, ça vaut le coup ou pas ?

Merci pour vos avis.
:ange:
 
pour la valeur je ne sais pas , mais ce qui m'a toujours fait hésiter vis à vis des pièces en or c'est le risque de vol et donc les moyens onéreux que tu dois mettre en oeuvre pour protéger tes pièces .
est ce que ca vaut le coup ?
 
Autant pour un lingot je suis d'accord avec toi, là pour une ou plusieurs pièces je pense que ça peut être facilement dissimulable dans un logement. ;)
 
une ou plusieurs pièces je pense que ça peut être facilement dissimulable dans un logement. ;)

risqué quand même .
personnellement il y a longtemps que pour éviter de tenter , j'ai fait le choix de n'avoir aucune valeur chez moi .
tous mes avoirs sont dématérialisés , ca évite les déconvenues ....
 
Aujourd'hui, en regardant sur le net, je vois qu'apparemment le cours du "gramme d'or 24 carats" serait de 53,17 €.
La pièce vaudrait donc déjà 1.063,40 €, ou est-ce que ça n'est pas aussi simple ?

c'est environ 53 $

soit environ 40 €, la pièce vaudrait environ 800 € pour son poids en or.
 
Retour
Haut