Avis allocation Suravenir, profil équilibré

slybaots

Contributeur
Bonjour,

Je vais ouvrir ma première assurance vie (il faut bien un début à tout!) après avoir épluché le forum je pense me lancer chez linxea Avenir.
Je suis jeune (30 ans) et j'ai un profil je pense équilibré d'après les simulations. Je pense prendre un peu de risque 60/40 voire 50/50 à terme.

J'ai une épargne de précaution sur les livret A et LDD de 3-4 mois de salaire en cas de coup dur.
Du coup l'argent sur mon AV sera plutôt sur du long terme sauf catastrophe (je pense horizon 10-15 ans) c'est pour cela que je pense pouvoir prendre un peu de risque.

Je suis entrain de faire ma première inscription et bénéficier de l'offre de bienvenue de 150E pour 3000E placé.
Maintenant vient le moment fatidique de choisir ces UC.

60% Suravenir Opportunités
10% H2O multibonds FR0013393329
10% comgest monde FR0000284689
10% SCI Capimmo
10% ETF ? mais lequel? intérêt d'un ETF world si on a déjà comgest monde?

Du coup mes interrogations:
1) est ce que cela vous parait cohérent par rapport à mon profil? des modifications à apporter?
2) Quel ETF choisir pour diversifier mon allocation? ETF World?
3) Que prendre en attendant SCI Capimmo qui n'est pas disponible online sur linxea. une UC defensive à me conseiller?
4) Je voudrais qqch de simple et de pas trop contraignant dans la gestion, cela correspond?
5) d'autres UC à me conseiller que je peux intégrer/échanger?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui ont toujours été précieux.
Dans l'attente de vos réponses.
Bien à vous
 
Moi j'ai reparti le risque entre comgest monde et échiquier growth (perf presque identiques) et j'ai pris l'etf sel 30 pour le dividende. En cas de baisse des marchés (qu'on nous promet mais qui n'arrive pas) il vaut mieux avoir comgest qu'un etf monde a mon avis car c'est le métier du gerant d'amortir la baisse.
Il y a deja de l'immobilier dans opportunités donc pour l'instant j'ai pas de sci.
 
Une répartition 60% Opportunités + 30% Comgest Monde + 10% H2O est sans doute suffisante en termes de diversification au vu de la somme placée.
 
En cas de baisse des marchés (qu'on nous promet mais qui n'arrive pas) il vaut mieux avoir comgest qu'un etf monde a mon avis car c'est le métier du gerant d'amortir la baisse.
Oui, entièrement d'accord. Un ETF prend pleine pomme une baisse des marchés, alors que Comgest Monde est très défensif dans la baisse. En plus, souvent les ETF supportent des frais de souscription, ce qui n'est pas le cas avec les OPCVM.

Une répartition 60% Opportunités + 30% Comgest Monde + 10% H2O est sans doute suffisante en termes de diversification au vu de la somme placée.
Oui, aussi entièrement d'accord avec cette répartition.
 
Merci pour vos réponses, et il y a t il un interet à mettre la ligne SCI CAPimmo dans mon cas pour diversifier? ou je contente de comgest et h2O?

Une fois l'AV lancé, je ferai des virements automatiques chaque mois même si la somme est faible.
Avec une repartition comme cela, quels serait la fourchette de performance attendu? par exemple sur les 3 dernieres années?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Avec quelques milliers d'euros, une 4ème ligne n'est à mon sens pas nécessaire, surtout que comme dit plus haut le fonds euros Suravenir Opportunités en contient déjà une part non négligeable (22% d'après la composition au 31/12/2018, donc 60% x 22% = 13% de votre portefeuille).

Quant aux performances de ces trois dernières années, ça donne ceci :

- Suravenir Opportunités = +3,1% / +2,8% / +2,8%
- Comgest Monde (hors frais de gestion) = +3,1% / +19,3% / +3,9%
- H2O Multibonds (hors frais de gestion) = +11,5% / +14,2% / +32,2%

La performance moyenne (hors frais de gestion pour la partie UC) aurait donc été de l'ordre d'un peu plus de 6% annuels.

N'oublions pas que les performances passées ne présagent en rien des performances futures ;)
 
Super, merci pour vos éclaircissement, je vais commencer avec opportunité, comgest monde et h2O et puis on verra par la suite, je vous redemanderai vos avis pour optimiser tout cela.

Moi j'ai reparti le risque entre comgest monde et échiquier growth (perf presque identiques) et j'ai pris l'etf sel 30 pour le dividende. En cas de baisse des marchés (qu'on nous promet mais qui n'arrive pas) il vaut mieux avoir comgest qu'un etf monde a mon avis car c'est le métier du gerant d'amortir la baisse.
Il y a deja de l'immobilier dans opportunités donc pour l'instant j'ai pas de sci.

Quel interet d'avoir comgest monde et echiquier world growth (FR0010859769) si c'est bien celui la dont tu parles?
 
question ordre pratique, je regardais les DICI de comgest monde et je vois que frais d'entrée 2,5% et frais annuel 2,5%. Si on le prend sur le contrat linxea on doit payer ces frais en plus de ceux de linxea?? ou c linxea qui supporte les frais mentionné sur le DICI?
 
Bonjour,
Dans les AV, vous n'aurez pas les frais d'entrée. Les frais de gestion reviennent au gestionnaire du fonds, mais vous ne les "voyez" pas : ils sont répartis sur l'année et viennent en déduction de la valorisation affichée du fonds.
 
Retour
Haut