Avis allocation Suravenir, profil équilibré

Je dispose d'une assurance vie Fortuneo Vie et je viens d'apprendre que les fonds H2O ne sont plus disponibles.

Survenir ne les propose plus et Fortuneo m'a confirmé cela. J'imagine que toutes les AVs de cet assureur seront impactés?
 
Sur Linxea Avenir, il y a des fonds H2O de présent.
Je n'ai pas regardé les autres contrats suravenir.
 
je confirme la présence des fonds H2O sont présents sur Linxea Avenir qui est pourtant géré par Suravenir.
Apparement depuis l'histoire de suspension de notation de morning star, Fortunéo ne les propose plus en AV
 
je confirme la présence des fonds H2O sont présents sur Linxea Avenir qui est pourtant géré par Suravenir.
Apparement depuis l'histoire de suspension de notation de morning star, Fortunéo ne les propose plus en AV

Donc, c'est Fortuneo qui botte en touche en rejetant la faute sur Survenir?
 
Et fortuneo fait quoi avec les uc deja achetées : vente forcée ? Sur un autre contrat et une autre uc, je me suis retrouvé avec un autre fond soit disant equivalent...
 
Et fortuneo fait quoi avec les uc deja achetées : vente forcée ? Sur un autre contrat et une autre uc, je me suis retrouvé avec un autre fond soit disant equivalent...

D'après ce que je comprends, les versements programmés restent (donc si fonds H2O, a priori, cela reste comme cela).

Par contre pour un arbitrage ou une modification de répartition pour un versement programmé...
 
Et fortuneo fait quoi avec les uc deja achetées : vente forcée ? Sur un autre contrat et une autre uc, je me suis retrouvé avec un autre fond soit disant equivalent...
J'ai du H2O Multistratégies (FR0010923383) dans une AV Fortuneo / Suravenir depuis 2018 et les UC sont toujours là et toujours sous le même ISIN. Il y a même eu une correction du nombre de parts fin juin 2019 en raison d'un mauvais calcul lors de l'investissement.

Effectivement, on ne peut plus investir, la société de gestion n'est plus référencée.
 
Fortunéo a pour l'instant conservé les fonds achetés , j'ai 2 variantes de fond H2O (celle avant et apres 2019) qui reste dans l'enveloppe AV existante.
Par contre les 2 fonds ne sont plus disponibles en versement volontaire . Je ne sais pas ce qu'il en ai pour les versement programmés mais j'imagine qu'ils ont du être modifiés par Fortunéo vu que la société de gestion n'est plus référence (comme indiqué dans le post#17)
 
Je ne sais pas ce qu'il en ai pour les versement programmés mais j'imagine qu'ils ont du être modifiés par Fortunéo vu que la société de gestion n'est plus référence (comme indiqué dans le post#17)

J'ai actuellement un versement programmé sur le fond Multibonds et il est passé ce mois ci. Il faut que je me renseigne auprès de Fortuneo...
 
Chez Assurancevie.com, les fonds H2O sont toujours dispo (au moins le multibonds!) en versement libre.
 
Retour
Haut