AVIS A TOUS LES PROPRIETAIRES avec bail RH

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J’en ai la larme à l’œil !!!!!! Pauvres Petits Propriétaires Défiscalisateurs floués…

Vous criez au scandale, au voleur, à l’escroc….mais vous vous gardez bien d’expliquer que vous êtes avant tout les premières victimes de vos propres choix hasardeux en termes d’investissements LMNP. Vous voudriez bien sûr ne pas être les seuls à en assumer les conséquences quitte à faire boire le bouillon à d’autre… Alors je crois tout de même qu’il faut remettre autant que faire se peut l’église au milieu du village.

Combien êtes-vous aujourd’hui sur le plan national ayant investi en R.T. tous opérateurs confondus, regroupés au sein d’associations, et rencontrant des difficultés de paiement de loyers ? En tout cas certainement pas autant que vous voudriez bien le faire croire ! En tout cas pas une majorité sur l’ensemble du parc en RT.

Il y a certes quelques agités enragés qui ne se reconnaissent absolument pas dans les notions de tempérance et de nuance, mais de là à généraliser et jeter l’opprobre sur toute une profession, le débat se doit d’être davantage éclairci.

Tout d’abord, je serai bien curieux de savoir combien d’entre vous ont physiquement été présent à la livraison de leur appartement et réceptionné leur bien ? Tout aussi intéressant serait de savoir combien d’entre vous ont ouvert un Code de Commerce pour connaître la portée leurs engagements dans le cadre d’un bail commercial avant de signer. Bien peu je crois….Alors cessez de vous plaindre ! Assumez !

« Nul n’est censé ignorer la loi », même vous, et il est quand même bien tard pour se rendre aujourd’hui compte de la portée de vos engagements. Personne ne vous a obligé à contracter, mais votre soif de crédit d’impôt et l’espoir de pouvoir constituer un patrimoine immobilier à faible coût a eu raison de la réflexion que vous auriez dû mener dès le départ : ne serait-ce que sur le prix de vos acquisitions bien supérieur aux prix m2 du marché !

Parlons maintenant des différents opérateurs (Mona Lisa, Residhotel, Quiétude…) qui rencontrent vraisemblablement aujourd’hui des difficultés sur certains sites dans le paiement des loyers et dont la résiliation de baux est malheureusement inéluctable pour vous.

Tout les communes en ZRR ont voulu faire de la RT et ont libéré à outrance beaucoup de foncier pour se faire. Ceux qui ont gagné beaucoup d’argent tels que les promoteurs et les sociétés de commercialisation aujourd’hui s’en lavent bien les mains. Les mairies continueront quant à elles à empocher les taxes foncières.
Ne restent donc plus aujourd’hui que les propriétaires et les opérateurs….

Les gestionnaires de résidences de tourisme qui sont des entreprises commerciales ont le « droit » de résilier les baux à échéance triennale : vous auriez dû le savoir !
Je ne vois pas pourquoi ils devraient mettre en péril l’ensemble de leur activité pour garantir le paiement de loyers sur des sites déficitaires, principalement en montagne et dont le caractère saisonnier est très marqué.

Il est amusant de constater que beaucoup d’entre vous crient au scandale mais restent très fermement attaché à l’arbre même s’il est secoué. Vous avez très certainement tous une clause résolutoire en cas de défaut de paiement mais personne ne souhaite avoir recours à cette clause.
Donc là aussi il fallait réfléchir avant. Si vous n’aviez pas la solidité financière nécessaire pour parer à cette éventualité, il ne fallait pas acheter.

Que voulez-vous de plus ? Que les opérateurs continuent à vous garantir des loyers et les revaloriser, alors que vos appartements ne sont plus rentables sur un marché qui est arrivé à saturation ! Vous rêvez ! Les gestionnaires ne garderont que les sites où une rentabilité est possible. Ce ne sont pas pour autant des malfrats mais des entreprises qui cherchent une pérenniser leur activité. Je suis certain qu’à leur place vous feriez exactement la même chose.

Ce qui me chagrine d’avantage que la perte de vos revenus fonciers et de votre défiscalisation, ce sont plutôt les emplois qui seront sacrifiées. Les personnes qui vont se retrouver au chômage auront certainement des soucis autrement plus importants que les vôtres puisqu’on ne leur à certainement jamais proposé ce genre de produits de capitalisation compte tenu de leurs revenus….

Alors cessez de geindre et prenez vos responsabilités !
Notre économie est en récession et çà aussi j’espère que vous le savez….
 
ce type de diatribe n'est pas constructive et ne fait que polluer le site

je suggère que tous ceux qui peuvent essaient de rencontrer les responsables regionaux ou nationaux (sur PAris) de NAXICAP, puisque cette société de capital risque à pris une part très significative du capital de RT en 2007
Elle est elle meme filiale des BANQUES POPULAIRES et de NATIXIS
Il serait très interessant de connaitres leur stratégie vis à vis des frères ******* !
 
Dernière modification par un modérateur:
[Note modérateur] Ce message est censuré [fin note]

...
TU NE SAIS MEME PAS DE QUOI TU PARLES.
...
 
Dernière modification par un modérateur:
:cool:On ne répond surtout pas à ce genre de discours haineux car nous avons autre chose à faire qu'à recevoir des leçons de ceux qui nous ont plombés ! Qu'il continue à hurler tout seul !

 
Rycky 22 se laisse gagner par une "legere irritation", bien comprehensible par nous tous, vilains investisseurs plein aux as , stupides, cupides, et j en passe...



neanmoins,Monsieur Bloody nasty......comment dire......allez voir ailleurs le temps qu il fait:ange::ange:




(désolé Investnancy, mon clavier a tapé tout seul...)
 
Bloodynasty : M.L.O, sors de ce corps......

merci pour ce pure moment de rigolades, mais la on est entre gens serieux et votre post est tres, tres deplacé....donc allez jouer ailleurs, merci de ne pas polluer les posts serieux!

Nous on a pas trop le temps de s amuser en ce moment.....
 
:cool:il faut laisser les gens s'exprimer.
:pC'est tellement gros que ce n'est pas la peine de s'énerver ; c'est la stratégie des "madofs de base" qui consiste à nous faire passer pour des nantis vis à vis des politiques. Ceci prouve bien qu'ils s'inquiètent de notre travail car nous ne laissons plus plumer sans réagir !
Je rappelle que des vendeurs, des notaires, des avocats, des banquiers, se sont aussi faits avoir dans cette escroquerie alors que ce sont des pros. Je n'en veux donc pas à certains courtiers qui nous ont plantés mais le post précédent reprend bien la nouvelle stratégie du SNeuhRT ce qui prouve qu'il ne s'agit pas d'un vendeur mais d'un aficionnado de cette escroquerie : "on va faire le nettoyage en virant les p'tits escrocs que nous avions mis en place il y a quelques années pour nous répartir le gâteau entre gros". Désormais RG ML et autres qui étaient présentés comme des sérieux membres du SNeuhRT sont présentés comme des cas particuliers. Ca commence à en faire : transmontagne, lvr, RK, ML, Atriu.., sans compter les petits margoulins locaux mis en place par les promoteurs, bientôt Q.... la p'tit dam en vacances et d'autres !!
mais l'arnaque restera la même !
:mad:On verra ce qu'ils en diront d'ici peu !!! Déjà qu'ils n'arrivent plus à vendre, ils persistent à couper la branche sur laquelle ils sont assis.
Pour l'instant ils préparent leur fumeuse loi sur le tourisme dans laquelle ils espèrent faire passer leur stratégie !
;)je propose de passer à d'autres choses : comment envoyer en taule les gens qui nous escroquent !
 
Bonsoir !

C'est bien ce que disais. Nous avons bien là quelques agités enragés ...
Il se trouve que je sais parfaitement (certainement bien plus que vous d'ailleurs) de quoi je parle.

Il me semble toutefois ne pas être le bienvenu, mais cela n'est pas grave pour autant, car tout le monde a le droit de s'exprimer.

Les insultes ne me froissent pas mais vous desservent très certainement, et s'il doit y avoir de la haine, nous la trouvons sans nul doute de votre côté.

Il n'en demeurent pas moins que mes propos sont quand même plus réalistes que les votres, et que je ne suis d'ailleurs pas le seul à les partager.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.
;)
 
bsr a tous, il a laisse le même commentaire sur l'article de la tribune bien sur j'ai laissé un commentaire en démontant ces arguments, n'hésitez pas à laisser un commentaire dans la tribune car si l'exploitant n'accepte pas de prendre la résidence en exploitation il n'y aura pas d'acheteur !!!! donc le premier responsable c'est l'exploitant qui se accepte, se gave avec les fonds concours, puis sous prétexte de crise se désengage elle est pas belle la vie un minimum d'investissement pour un maximum de rentabilité fonds de concours + 3 mois de carence de loyer
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut