AVIS A TOUS LES PROPRIETAIRES avec bail RH

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Comme vous le savez tous, RH ne paie plus les loyers, sur toutes les résidences.
Afin de nous coordonner, je voudrais que cette discussion ne soit consacrée uniquement sur ce gestionnaire.
Je sais qu'il y a plusieurs assos qui se créent pour chaque résidence.

Mais je me demande s'il ne faudrait pas faire un regroupement global, une sorte de grosse association avec tous les propriétaires liés à RH afin de coordonner une action commune efficace.
Il y a certain avocat spécialisé, comme maître Leboulc'h, cabinet Agika à Annecy (cf forum Les Echos), qui pourrait nous aider pour une action en justice.

Je sais qu'il faut aussi des assos pour chaque résidence car en cas de reprise par un gestionnaire, notre grosse assos ne pourra rien faire, les reprises se feront au cas par cas.
Mais pour une action en justice dans un premier temps, un regroupement est extremement important.

Merci de ne pas poluer la discussion en partant sur d'autres sujets.

Merci

Un proprio de plusieurs biens avec RH.
 

dan71

Nouveau membre
tout à fait d'accord
***************
propriétaire à la Résidence du Lac Divonne gérée pa R----H----
pas de loyer pour le 1er trimestre 2009 et aucune nouvelle

merci pour cette excellente initiative
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis partante.
Prorpietaire appartement Mas des ARENES à Mouries (13)- pas de loyer trimestriel reçu au 15 janvier. Malheureusement nous n'avons pas encore monté d'association pour notre résidence car nous ne sommes que 4 à se connaître. Comment avez-vous fait pour rentrer en contact avec les autres co-pro de votre résidence ?
 

puystvincent

Contributeur
Je suis partante.
Prorpietaire appartement Mas des ARENES à Mouries (13)- pas de loyer trimestriel reçu au 15 janvier. Malheureusement nous n'avons pas encore monté d'association pour notre résidence car nous ne sommes que 4 à se connaître. Comment avez-vous fait pour rentrer en contact avec les autres co-pro de votre résidence ?
bonjour
nous sommes tous ou presque passés par cette etape
alors
1:liste des copro sur le releve de compte du syndic, pages jaunes/blanches sur internet...commencez par les noms pas classiques (evitez les dupont, et martin pour commencer), en ciblant les grandes villes ou à proximité de la residence
--bonjour, etes vous Mr XX proprio d un appart géré par XX à tel endroit?

2: si vous etes en relation avec le conseil syndical,c est le president du conseil qui doit demander au syndic, les noms et adresses de tous les copro, le syndic est obligé de lu fournir

3: le cadastre, payant et long

4:Valority...tapez haut et fort, c est eux qui nous ont mis dans cette .....
ils peuvent vous donner la liste

5:dès les premiers contacts, repartissez vous au fur a mesure le boulot, faites un lettre modele pour contacter les gens, mettez le lien de ce forum pour ceux qui ne sont pas encore au courant

6:message sur ces forums
http://54270joel.free.fr/index.php

http://groups.google.com/group/Invest-RT?hl=fr



pour la creation de l asso, c est simple

http://www.associanet.com/docs/commentcreer.html

bon courage
 
Merci pour les conseils.
Pour l'instant nous avons eu une assemblée générale il y a 1 mois, à laquelle j'étais absente malheureusement, mais aucune nouvelle depuis: aucun compte rendu, rien reçu depuis. D'ailleurs, le syndic est une société de RH représentée par le directeur de RH (Mr Mulko), pas étonnant que nous n'ayons rien reçu à ce jour !!
 

vickycp

Membre
Bonjour,
Pour nous, copros de Edelweiss aux Deux Alpes, géré par R...H , c'est la même musique : pas de paiement des loyers en janvier 2009, et un courrier indiquant que la société traverse actuellement des difficultés (blabla), et notamment "Nous nous employons à remédier à ces problèmes, notamment par une renégociation de nos engagements sur les sites les plus pénalisés. Nous escomptons parvenir à une juste conciliation d'ici le 31 mars 2009, ce qui nous permettra alors de rétablir notre situation. Dans l'immédiat, et afin de ne pas compromettre la réussite de ce plan de restructuration, nous sommes malheureusement contraints de geler le paiement des loyers courants sur l'ensemble des résidences.""
Je peux fournir la lettre complète si vous ne l'avez pas reçu. Cette lettre a été envoyée en courrier simple.
Bref, le message est clair, si les propriétaires des résidences en difficulté (selon eux) n'acceptent pas de baisse des loyers, personne ne sera payé. Voilà comment prendre tous les propriétaires en otages....ce sont des méthodes inqualifiables! :mad:
Pour l'instant nous ne sommes que 3 propriétaires en contact, je recherche les autres, sachant que nous n'avons même pas la liste complète des propriétaires car il n'y a eu aucune publication de comptes annuels depuis la mise en service de la résidence fin 2006.
Nous serons avec vous pour une action commune si nécessaire.
A suivre
Vicky
 

dom17

Nouveau membre
Je m'associe à cette démarche. Pour l'instant, je n'ai pas de contact avec d'autres propriétaires, mais vais essayer d'en avoir la liste.
Je suis propriétaire à Vaujany (Les Valmonts de Vaujany)
 

gogo

Contributeur
je vous conseille d'aller voir ce site http://ce-bprivesparis.com/550.htm, facile de faire de tels promotions quand on ne paie pas les loyers aux copropriétaires.
Indication les banques populaires sud est et naxicap sont associés de Rhode tourisme resid hotel etant le nom commercial de cette société.
N'hésitez pas à contacter ce CE
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut