Avenir du prélèvement à la source

On l'a quand même suspecté assez vite ce report d'un an, dès l'élection de Macron quasiment.

Oui mais quand tu as décalé (légalement) une partie de tes rentrées 2016 sur 2017 c'est irrattrapable...:confused:
Le glissement d'une partie des recettes de 2016 sur 2017 est certes irrattrapable, mais un nouveau glissement de recettes 2017 sur 2018 est également faisable (au moins pour partie), surtout lorsque l'on est en profession libérale ...

Vous devriez donc entrer dans la période critique, si ce n'est déjà fait !
 
le prélèvement à la source est donc à nouveau prévu pour le 1er janvier 2019 .

ceci dit pour les revenus des indépendants et des gérants majoritaires de société, et pour les revenus fonciers, l'impôt sur les revenus de l'année en cours fera l'objet d'acomptes calculés par l'administration fiscale (DGFiP) et payés mensuellement ou trimestriellement.


pour résumer , pour nous ( indépendants et/ou disposant de revenus fonciers ) ca ne devrait rien changer ....

tout ca pour ca.....:(
 
ouaip globalement ça craint !

En plus, quand je peux lire ou entendre ici ou là qu'il y a une année blanche en 2018 je bondis sur ma chaise ... encore un élément de langage !! :(
A lire ici le calendrier pour mieux comprendre comment cela va marcher. J'ai plus que l'impression que l'on nous roule dans la farine (enfin je le savais depuis un moment ... ;) )
 
J'ai plus que l'impression que l'on nous roule dans la farine (enfin je le savais depuis un moment ... ;) )

là où je rigole c'est à la maison .....jusqu'à présent c'est moi qui payait les impôts de la famille .....j'imagine la tète de ma femme lorsque son salaire va être amputé d'une partie en 2019......:biggrin:
 
La plupart des inquietudes sont infondées dans le cas présent : c'est à votre main!
là où je rigole c'est à la maison .....jusqu'à présent c'est moi qui payait les impôts de la famille .....j'imagine la tète de ma femme lorsque son salaire va être amputé d'une partie en 2019......:biggrin:
economie.gouv.fr a dit:
Le taux de prélèvement sera le taux du foyer. Il est calculé sur la base de la dernière déclaration des revenus. C’est celui que l’administration transmettra à votre employeur. Vous pourrez si vous le souhaitez choisir un taux individualisé pour chacun des deux membres du foyer si vous êtes mariés ou pacsés, ou opter pour qu’un taux « non personnalisé » vous soit directement appliqué.
 
Bonjour,

Par contre je ne trouve pas si on a plus d'infos sur les grands questionnements que l'on avait déjà en début d'année.
La régularisation est-elle toujours prévue en septembre de l'année n+1?
Quid des crédit d’impôts (garde d'enfant, emploi à domicile, CITE etc...) toujours en n+1?
 
Bonjour,

Par contre je ne trouve pas si on a plus d'infos sur les grands questionnements que l'on avait déjà en début d'année.
La régularisation est-elle toujours prévue en septembre de l'année n+1?
Quid des crédit d’impôts (garde d'enfant, emploi à domicile, CITE etc...) toujours en n+1?

pour moi même réponses . année 2018 fiscalement blanche donc défisc inutiles
 
Retour
Haut