Avenant qui traîne après délégation d'assurance

assurpa

Membre
Bonjour à tous ceux du forum,

La BNP accepte le 16 février dernier une délégation d'assurance-emprunteur se substituant à leur assurance groupe (2x plus chère...).

Après des appels téléphoniques au siège, des messages à la conseillère en agence, je n'ai aujourd'hui toujours pas reçu l'avenant au contrat de prêt immobilier promis dans leur courrier du 16.

Cet avenant doit comporter un nouvel échéancier avec la cotisation de leur assurance maison déduite.

Au lieu de cela, je reçois ces derniers jours un courrier m'annonçant mon échéance d'avril avec la cotisation de leur assurance, comme si de rien n'était.

La nouvelle assurance que j'ai choisie accepte (du moins au téléphone) de reporter le prélèvement de leur cotisation pour m'épargner la double douloureuse en avril...

Quel est le délai d'attente acceptable pour l'établissement de cet avenant?

Cerise savoureuse dans le courrier de la BNP du 16 février:

".... et nous vous invitons à nous le renvoyer rapidement, après l'expiration du délai de réflexion légal, afin de vous éviter le risque de paiement d'une double cotisation d'assurance."
:ROFLMAO:

Merci pour tout conseil judicieux
 
Bonjour à toute la communauté,

A votre place, je ferais un écrit, ça ne coûte rien et peut toujours servir plus tard si vous deviez saisir le Médiateur.

Bon courage
 
Bonjour,

vous devez écrire au service relation client de la banque.
logiquement la réponse est rapide mais en plus c'est la procédure prévue avant saisie du médiateur de la banque.

bien cordialement
 
Bonjour,

Pardon, je n'avais pas vu vos réponses! Je vous remercie olivefr06 et ICF62.

Je pense aussi qu'il est grand temps que je fasse une LRAR à la banque car la conseillère n'arrête pas de me balader en m'écrivant en gros la même chose sous diverses formes: "c'est en cours de traitement, l'avenant va bientôt arriver ".

La banque me donne son accord écrit le 16 février pour la délégation d'assurance et aujourd'hui 22 avril, toujours rien!! Et pendant ce temps, je paye une double cotisation.

Je vous tiens au courant.
 
Bonjour,

Voilà comment cela s'est conclu:

La BNP a effectivement été longue à fournir cet avenant reçu finalement le ..... 29 avril, soit deux mois et demi après son accord écrit pour une délégation d'assurance. Je n'avais pas envoyé de LRAR de réclamation.

Mais là où je dois faire amende honorable, c'est que la banque m'a spontanément remboursé les cotisations d'assurance que j'avais payées en double, donc celles réglées en plus de l'assurance déléguée.

Et pas d'entourloupe dans le nouveau tableau d'amortissement, du moins je le pense: la cotisation CARDIFF a simplement été soustraite des mensualités.

Un bon point finalement pour cette banque. En espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise à venir. Je reste sur mes gardes;)
 
heureux dénouement pour votre opération :)

et un bon point pour la banque qui a régularisé le trop perçu

Cdt
 
Retour
Haut