Avenant au crédit annuler par ma banque

sebastiennic35

Nouveau membre
Bonjour à tous

Suite à l’achat d’un Appartement en VEFA.
Appartement livré fin février , jusque ici tout va bien .
Je reçois un courrier de ma banque qui me dit qu’il reste des fonds non débloquée sur mon prêt , stupeur j’appele Mon conseiller bancaire qui me demande de vérifier avec le promoteur si ce n’est pas un erreur de chez eux , visiblement non Et le Promoteur me transfère toutes les preuves qui attestent le paiement de toutes les somme pour cette appartement .

Je transfère toutes ces preuves à ma
Banque mais qui fait traîner les choses , début avril je reçois encore une lettre pour ces fonds non débloqués, visiblement la banque fait traîner l’affaire et me prends 550 de frais d’intérêts .entre temps mon conseiller bancaire est en vacances donc le dossier traîne encore .
Début mai j’arrive à le contacter pour lui demander de m’en faire un avenant au contrat de prêt si le services de prêts ne trouve pas le problème je reçois cet avenant fin mai et attends le premier prélèvement qui intervient le 18Juin avec bien sûr des frais d’avenants de 250 euros !
Aujourd’hui je vois que l’on m’a recredite ma mensualité, donc j’appelle mon conseiller bancaire qui me dit que le service des prêts a finalement trouver l’erreur et après 3 mois et demi ( hallucinant ) .Et cerise sur le gâteau , il me dit que soit disant il y aurait eu un trop perçu pour le promoteur et que environ 800 euro vont être pris sur mon compte et cela sans pouvoir fournir de justificatif car c’est en interne ( a la banque)

Que faire je suis complètement perdu dans cette affaire assez louche de la part de ma banque (BRED) .
Je vous remercie par avance de vos réponses
 
C'est très étrange, cette histoire.

Tu as demandé à la banque de virer les sous directement aux promoteurs en fait, quel étrange idée.

La prochaine fois, procéde de la sorte:
- Déblocage de la somme sur ton compte courant
- Tu commences en ligne des chèques de banque pour payer le promoteur et/ou tu fais toi-même le virement en ligne.

Le mieux, c'est de saisir un médiateur pour comprendre pourquoi ils ont virer 800 € de plus au promoteur par rapport aux papiers que tu as fourni.

Voilà.
 
C'est très étrange, cette histoire.

Tu as demandé à la banque de virer les sous directement aux promoteurs en fait, quel étrange idée.

La prochaine fois, procéde de la sorte:
- Déblocage de la somme sur ton compte courant
- Tu commences en ligne des chèques de banque pour payer le promoteur et/ou tu fais toi-même le virement en ligne.

Le mieux, c'est de saisir un médiateur pour comprendre pourquoi ils ont virer 800 € de plus au promoteur par rapport aux papiers que tu as fourni.

Voilà.
Merci beaucoup de ta reponse .
Quel type de médiateur celui de la banque ?
 
Vous ne pouvez pas saisir le médiateur en première intention.

Lettre AR au responsable de l'agence pour lui demander les dates et les montants virés au promoteur à rapprocher avec votre échéancier. En principe les appels de fonds c'est à vous que le promoteur les envoie.

Si pas de réponse dans les 15 jours, lettre AR au service réclamation de la banque.

Si pas de réponse ou réponse insatisfaisante, saisie du médiateur. Ses coordonnées doivent être sur vos relevés de compte, le site internet, dans l'agence ou à défaut au personnel, ils sont tenus de vous la donner sur demande.
 
C'est très étrange, cette histoire.

Tu as demandé à la banque de virer les sous directement aux promoteurs en fait, quel étrange idée.

La prochaine fois, procéde de la sorte:
- Déblocage de la somme sur ton compte courant
- Tu commences en ligne des chèques de banque pour payer le promoteur et/ou tu fais toi-même le virement en ligne.


Ca c'est juste pas possible.
Sur les appels de fonds avec certains prêts vous n'avez pas le choix, c'est la banque qui paie.
Pour les autres prêts, si vous faites l'avance il faut que le chèque émis soit débité de votre compte pour être remboursé, encore faut il avoir une trésorerie suffisante
 
Si tu veux tout savoir le chèque à été émis dans une banque différente car ils ont mis trop de temps à verser le capital. haha
 
Retour
Haut