avant d'investir en SCPI ...

Elle fait toujours des "rapports secrets" Simone ?
l'ayant connu lors de nos études communes, je n'ai eu avec elles que des rapports de promo ,sans jamais être en binôme avec elle, il est vrai qu'il y avait 130 garçons pour 2 ou 3 filles, et qu'elle travaillait sans doute plus à ses études que moi , et elle doit continuer à plus bosser que moi... et ce n'est pas dans ces études qu'elle a appris le marketing qui lui permet de vendre ses documents "secrets" en réponse à ses propres théories de fin de notre monde et de crise imminente ;-que je n''ai découvert que récemment-je n'ai donc pas d'informations secrètes....le seul point où je la rejoins , c'est la nécessité de diversification du patrimoine pour être le moins vulnérable possible;
 
elle a appris le marketing qui lui permet de vendre ses documents "secrets" en réponse à ses propres théories de fin de notre monde et de crise imminente

Je n'ai pas l'honneur de connaître cette vénérable dame.
Mais qu'importe, de tous temps on a eu des oiseaux de mauvais augure et des prophètes vous annonçant la fin du monde, et l'armageddon financier.
Les crises existent belles et bien. Mais elles n'effacent pas tout: ni les hommes, ni les actifs.
Ce genre de personne finit par prôner l'immobilisme, dont on n'a jamais vu qqn ressortir plus aguerri patrimonialement et économiquement.
 
Elle ne prône pas l'immobilisme, elle propose de s'abonner à ses publications et de lire ses "rapports secrets" où elle explique (ou pas) comment s'en sortir mieux que les autres. Au vu du CA de la boîte d'édition où elle officie, plus de 5,5 M€ annuels, ça a l'air de bien marcher pour elle et pour ses amis.

Je ne sais pas si Guillaume Fonteneau peut prétendre à une telle réussite avec ses livres et ses commissions. D'où, sans doute, une plume qui part un peu dans tous les sens, et qui s'appuie vaguement sur des ficelles grossières (faire peur notamment), pour d'une part remplir plus facilement les colonnes de son blog et d'autre part toucher de nouveaux pigeons prospects. On ne peut pas lui en vouloir, d'autres l'ont fait avant lui.
 
Je ne sais pas si Guillaume Fonteneau peut prétendre à une telle réussite avec ses livres et ses commissions

D'après ce que j'ai pu glâner sur societe.com, il ne publie pas ses comptes, du moins que partiellement (1 Sté sur 4 avec "seulement" 49 K€ de c.a.). donc certainement moins que Mme Wapler, effectivement.
 
2 choses .

tout d'abord guillaume Fonteneau ( créateur du blog patrimoine ) a une vision particulièrement alarmiste et iconoclaste des choses depuis des années .

ensuite le 1er lien que tu as posté nous dit : " investir en SCPI en 2017 est une hérésie et une prise de risque importante".....
avec 2 ans de recul on peut dire que Fonteneau s'est juste ...planté dans son analyse .:ange:

Je lis depuis des années son blog, je viens m'y abonner, et le dernier article qu'il a paru pourrait t'interesser dans ce sens, il dit notamment

"un moment, ici sur leblogpatrimoine.com entre 2008 et 2015 environ, j’ai même participé à ce moment d’apocalypse cognitive, effrayé par l’immensité de la vague à court terme, il m’était difficile d’envisager l’immensité du long terme.

C’était pourtant une grave erreur de jugement car pendant ce temps, le monde continuait d’avancer (tout comme les cours de bourse).

En 2011/2012, alors que l’on craignait tous les jours l’effondrement de la zone euros et l’apocalypse économique, le CAC40 était autour de 3500 points !

A l’époque, c’était vraiment le bon moment pour investir mais nous étions trop occupé à prédire la fin d’un monde que nous n’avons pas vu le monde avancer !'"

https://www.leblogpatrimoine.com/bo...re-pas-le-meilleur-moment.html#comment-829770(echap pour lire l'article, ou passer en mode lecture)
 
Retour
Haut