Avant de faire ma déclaration --> Besoin d'aide pour situation particulière...

mary_net

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons contracté un prêt pour notre construction en mai 2010 et débuté les travaux de notre maison cette même année. Les travaux ne se terminent que cette année, et notre banque nous a débloqué les fonds petit à petit, au fur et à mesure des facture apportées. Nos remboursements ont donc été proportionnels aux déblocages, nous ne payons donc le prêt intégralement que depuis cette année.
J'ai donc 3 questions:
- je n'ai pas déclaré de déduction d'impot lors de la déclaration des revenus 2010 car nous n'avions quasiment rien remboursé. Mais maintenant je doute, est ce que je peux commencer la déduction que la 2ème année après l'obtention du prêt?
- si je ne commence à déduire les intérêt que sur la déclaration des revenus 2011, les 7 ans de déductions commenceront à partir de cette année là ou à partir de l'année d'obtention du prêt (en 2010)?
- Ayant eu des mensualités de remboursement progressives, que dois je déclarer au niveau des intérêts ??

Merci d'avance pour votre aide
 
Logiquement tu as versé dès le début du déblocage des interets a fond perdus qui auraient pu être déclaré et donc deductibles dès le début. L'operation devrait donc logiquement commencer au déblocage du pret.

Pour les interets la banque peut te remettre un relevé d'interets annuel fixant le montant des interets que tu as payé.
 
Logiquement tu as versé dès le début du déblocage des interets a fond perdus qui auraient pu être déclaré et donc deductibles dès le début. L'operation devrait donc logiquement commencer au déblocage du pret.

Pour les interets la banque peut te remettre un relevé d'interets annuel fixant le montant des interets que tu as payé.

En 2010 la banque a commencé par nous débloquer le PTZ puis le prêt normal n'a débuté qu'en décembre 2010. LA décompte de 2010 de la banque nous indiquait seulement 35€ d'intérêts sur l'année....
Pour moi cela ne valait donc pas le coup...


Sur le doc que j'ai eu de la banque à l'époque il était écrit "Le point de départ de la première annuité s'entend en principe, de la date de la première mise à disposition des fonds. En cas de construction ou d'ac quisition en état futur d'achèvement, cette date pourra être différente.
Dois-je prévenir les services fiscaux que je n'ai pas déduits les premiers mois. Et que je fais commencer ma première annuité au 01/01/2011 ?
 
Le plus simple est de les contacter de toute façon.
Tu pourra leur expliquer exactement la situation.
Mais a priori ca ne devrait pas poser de problème.
Ben 35€ de déduction certes c'est peu mais toujours moins que rien ;) tu aurais pu le rajouter quand meme :D
 
Merci pour ta réponse...
En fait je me suis complètement plantée l'année dernière, je pensais que si je déduisait les 35€ de décembre, cela allait me plomber une année de déduction, je pensais pas que si je commençait en décembre 2010, ça tiendrait jusqu'en décembre 2015... enfin bref 35€ de perdus!

Je leur ai déjà envoyé un mail pour leur poser la question mais pas de réponse... j'attends.
 
Retour
Haut