AV Suravenir

alpin

Membre
Bonjour à tous,

je réfléchis actuellement à ouvrir une assurance vie chez Suravenir, notamment par rapport au fonds euros Opportunités.

J’hésitais initialement entre Fortuneo et Linxea, mais certains aspects (frais moindres, contrat individuel, UC disponibles) m’orienteraient d’avantage vers Linxea.

Je pensais placer les 40 % d’UC requis sur SCI Primonial Capimmo, toutefois Linxea ne permet pas d’allouer plus de 30 % du montant global sur cette dernière.

Que penseriez-vous donc de cette répartition :
- 60 % fonds euros Opportunités
- 30 % SCI Capimmo (QS0002005277)
- 10 % ETF Amundi MSCI Switzerland UCITS (LU1681044720)

J’ai une aversion au risque qui reste assez importante pour le moment. Le montant placé ne serait pas très élevé dans un premier temps, il ne me semble pas donc très judicieux d’avoir une répartition avec un trop grand nombre d’UC.

Merci d’avance pour vos réponses, bonne journée :)
 
Bonjour,

j’avais retenu ce tracker car il me semble présenter une volatilité moindre tout en offrant de bonnes performances en comparaison avec un tracker world (tout du moins sur les 12 derniers mois). De même, sa composition est très orientée "consommation défensive", ce qui ne me paraissait pas être un mauvais choix vu le contexte actuel.

Après je débute totalement dans le domaine des ETF, je ne suis fermé à aucune remarque / conseil qui pourrait m'aider dans mon choix. ;)
 
Seul l'avenir dira si vous avez raison. Votre choix est motivé, vous investissez en connaissance de cause. Quel est votre horizon d'investissement ?
 
Je pensais placer les 40 % d’UC requis sur SCI Primonial Capimmo, toutefois Linxea ne permet pas d’allouer plus de 30 % du montant global sur cette dernière.

J’ai une aversion au risque qui reste assez importante pour le moment

Si vous ne voulez vraiment prendre aucun risque vous avez toujours la possibilité d'ouvrir le contrat avec 60% Suravenir Opportunité + 40% UC ultra défensive (par exemple R-CO CREDIT HORIZON 12M - FR0010697482) puis de réaliser un arbitrage de ces 40% d'UC vers le fond euro Suravenir Rendement dès que le délai de renonciation est passé.

10 % ETF Amundi MSCI Switzerland UCITS (LU1681044720)

j’avais retenu ce tracker car il me semble présenter une volatilité moindre tout en offrant de bonnes performances en comparaison avec un tracker world (tout du moins sur les 12 derniers mois)

La volatilité sur 12 mois ne veux pas dire grande chose, la réduction des risques passe principalement par la diversification de votre portefeuille. (diversification géographique, diversification des secteurs, diversifications des devises)

Ce tracker est très concentré avec seulement 40 valeurs de suivies (https://www.amundietf.fr/particuliers/product/view/LU1681044720).

Vous serez sans doute mieux diversifié en prenant un bon fond actions monde du type Comgest Monde (FR0000284689), ou FF WORLD FUND A (LU0069449576) ou encore un ETF monde (LYXOR MSCI WRLD UCITS ETF - FR0010315770)
 
Seul l'avenir dira si vous avez raison. Votre choix est motivé, vous investissez en connaissance de cause. Quel est votre horizon d'investissement ?

L'horizon de placement serait moyen-long terme.

Si vous ne voulez vraiment prendre aucun risque vous avez toujours la possibilité d'ouvrir le contrat avec 60% Suravenir Opportunité + 40% UC ultra défensive (par exemple R-CO CREDIT HORIZON 12M - FR0010697482) puis de réaliser un arbitrage de ces 40% d'UC vers le fond euro Suravenir Rendement dès que le délai de renonciation est passé.



La volatilité sur 12 mois ne veux pas dire grande chose, la réduction des risques passe principalement par la diversification de votre portefeuille. (diversification géographique, diversification des secteurs, diversifications des devises)

Ce tracker est très concentré avec seulement 40 valeurs de suivies (https://www.amundietf.fr/particuliers/product/view/LU1681044720).

Vous serez sans doute mieux diversifié en prenant un bon fond actions monde du type Comgest Monde (FR0000284689), ou FF WORLD FUND A (LU0069449576) ou encore un ETF monde (LYXOR MSCI WRLD UCITS ETF - FR0010315770)

Merci du conseil :)

Je n'ai rien contre un peu de risque, raison pour laquelle j'avais retenu une UC avec un faible niveau de risque et 10% d'etf histoire d'avoir un bon compromis rendement / risque.
 
Bonjour,

Est ce que les 30 % max dans la SCI, c'est uniquement lors de des versements, il est possible à l'aide de retraits/abritages d'augmenter ce taux à 99.99 % ?
 
Bonjour,

Est ce que les 30 % max dans la SCI, c'est uniquement lors de des versements, il est possible à l'aide de retraits/abritages d'augmenter ce taux à 99.99 % ?

Peut être pas 99, 99% mais a chaque rachat partiel/versement on augmente la part du fond Euros
 
Je voulais augmenter la part de SCI qui rapportera bien plus à long terme que le fond euros.
C'est extrêmement limitant de ne pouvoir verser uniquement 30 % en SCI.
 
Je suis entrain d'ouvrir aussi une AV chez suravenir via lynxea. Cependant pour ma premiere allocation, je n'arrive pas à trouver la SCI dont vous parlez? il y a une manip à faire?
 
Retour
Haut