AV ING opérations impossibles en ligne

En fait ce n'est pas exactement la même situation... car moi j'ai un message d'avertissement AVANT de commencer que cela ne fonctionnera pas en ligne et que je dois le faire directement sur papier (ce que je fais n ligne ne sert qu'à éditer un pdf pré-rempli... à envoyer)!
Et j'en profite pour vous faire rire: on se plaint souvent de la poste en France.... mais en Colombie, elle n'existe tout simplement pas!
 
Bonsoir,
??

Bonjour,

il faudrait que ce conseiller nous explique comment cela est possible ou ce qu'il entend par là !?:p

Si tu fais un arbitrage en ligne: par exemple, un lundi à 15h ---> le fonds UC acheté (ou vendu) le sera à sa VL du mardi.
Si tu le fais par courrier: par exemple, envoi de l'arbitrage le lundi donc ---> vraiment au mieux, arrivée du courrier chez eux le mardi ou plutôt le mercredi ---> et date de valeur à J+1, donc VL du fonds UC du jeudi.;) (et encore, si tout a été vite et sans problèmes)
Je pense que ING est parfaitement au courant de ce dysfonctionnement. Je ne l'ai pas encore fait mais je suppose qu'en passant par un conseiller ou en saisissant l'ordre en ligne et en l'imprimant cela laisse une trace de la date ce qui permet ensuite "d'ajuster" la transaction en fonction de la date.
Je sais, cela paraît un peu compliqué mais pas infaisable quand on se sait fautif.
Je me souviens un jour (avant internet) d'avoir donner un ordre écrit de retrait partiel d'un PEE, le gestionnaire s'était trompé et avait vidé complètement mon PEE. Je m'en étais rendu compte plusieurs jours, voire semaines, après: suite à ma réclamation j'ai pu recréditer le PEE et le gestionnaire s'était débrouillé pour valider l'opération à la date où l'erreur avait été commise.
 
Bonsoir,
Donc si je comprends bien, posté de Bogota ou de Rueil Malmaison, même punition .... au délai d'acheminement postal près :p
Pourquoi Rueil Malmaison ?


J'espère que vous n'avez pas beaucoup sur ce contrat, et dans le cas inverse, il est temps de le vider de son contenu
L'encours n'est pas négligeable et comme ce contrat me convient je n'envisage pas de le vider.


Il est franchement mignon le conseiller, mais un message de ce genre, je (ne) le crois .... absolument ... PAS !

Ou alors, ce serait miraculeux de la part de la poste !
De la part de La Poste, non, mais de la part de ING, pourquoi pas ?


Tant que vous y êtes de sortir votre papier et tout ce qui l'accompagne, profitez-en pour procéder à un rachat partiel conséquent, en ne laissant que le minimum syndical (autour de 1 KE), et prévoyez de les reverser ailleurs ...
je ne vais pas me pénaliser pour le plaisir de "punir" ING mais il va falloir que je les appelle pour finaliser ma petite opération...


Si ING ne souhaite pas travailler selon les règles du siècle en cours, qu'il laisse sa place !
"Errare humanum est". Reste à voir ce qu'ils proposent avant de leur jeter la pierre.
 
Et j'en profite pour vous faire rire: on se plaint souvent de la poste en France.... mais en Colombie, elle n'existe tout simplement pas !
Seriez-vous un utilisateur de la valise diplomatique auprès de l'Ambassade de France ?

En France, la poste existe, mais on lui donne beaucoup trop d'importance en rapport au service rendu, surtout dans le domaine des relations internationales ...

Pour ma part, je ne lui confie AUCUN document qui soit un original non reproductible ; le reste, si cela arrive tant mieux, et si cela n'arrive pas, on fera avec les copies, au moins pour prouver que le document existait à une certaine date, et qu'il y aura eu tentative d'expédition (photocopie de l'enveloppe avec timbre daté de machine à affranchir)

Pourquoi me demanderez-vous ?
Simplement parce qu'il m'est arrivé de devoir marcher dans un centre de tri sur une épaisseur d'environ 30 à 40 centimètres de courriers et autres plis, et que de toute évidence, au moins les premiers 5 cms ne se trouvaient pas récupérables pour se trouver distribués ...

Depuis cette visite, j'ai largement révisé mon appréciation sur la qualité du service postal ; et j'en ai encore pas mal, dans ce genre ....

En fait ce n'est pas exactement la même situation... car moi j'ai un message d'avertissement AVANT de commencer
...
je dois le faire directement sur papier (ce que je fais n ligne ne sert qu'à éditer un pdf pré-rempli... à envoyer) !
Si la poste n'existe PAS en Colombie, vous faites comment pour faire parvenir une copie du document *.pdf rempli ?
puisque la voie postale (pour ING ou qui que ce soit d'autre ?) n'est pas utilisable ?

Nous avons été expatriés, et connu des organisations postales assez folkloriques (pas de facteur, numérotation des enveloppes pour des échanges avec des correspondants réguliers ...), mais n'avons jusqu'à présent jamais séjourné dans un pays ayant une absence totale de service postal ...
 
Dernière modification:
Bonsoir,
Pourquoi Rueil Malmaison ?
C'était le premier qui me sera venu à l'esprit, au hasard ???
Préférez-vous Trifouilly les Oies, Nice ou Gisors ?
Pour moi, c'est idem !

L'encours n'est pas négligeable et comme ce contrat me convient je n'envisage pas de le vider.

De la part de La Poste, non, mais de la part de ING, pourquoi pas ?
Je n'ai plus aucune confiance en la poste, et l'attitude d'ING me surprend, surtout si cet organisme aspire à rester concurrentiel ...
Je n'ai rien chez eux, donc rien à perdre ...

Je ne vais pas me pénaliser pour le plaisir de "punir" ING mais il va falloir que je les appelle pour finaliser ma petite opération...
Je comprends, et je souhaite que vous trouviez une solution, la plus simple possible !

"Errare humanum est". Reste à voir ce qu'ils proposent avant de leur jeter la pierre.
Il faut accepter l'erreur humaine, mais à condition que cette erreur puisse se trouver réparée rapidement ; autrement, ce n'est plus une erreur, mais un système défaillant !
 
Promis Paal, il y a quelques petites boîtes privées qui tentent d'occuper le marché (pas de timbres, que des boîtes postales, avis de passage et autre)! Envoyer un doc en France, c'est obligatoirement Fedex ou UPS (ou Servientrega, le local)! L'usage de la valise a été extrêmement restreint... même pour des fonctionnaires français!! Donc pour le pdf, je ne l'envoie tout simplement pas!! C'est pour ça que j'aimerais bcp que quelqu'un de chez ING me réponde!! Et c'est finalement ce qui m'inquiètes le plus (avec le fait qu'un truc possible en ligne il y a 6 mois ne le soit plus): plus de contact par mail possible! Courrier ou téléphone, et leur ING Café où les conseillers ING sont aux abonnés absents! Au final je suis inquiet et vais sûrement suivre votre conseil cet été! Un petit courrier et adieu!
 
Promis Paal, il y a quelques petites boîtes privées qui tentent d'occuper le marché (pas de timbres, que des boîtes postales, avis de passage et autre)! Envoyer un doc en France, c'est obligatoirement Fedex ou UPS (ou Servientrega, le local) !
Je ne connais pas votre service local, mais dans un organisme international, j'ai très régulièrement utilisé Fedex et UPS, pour des destinations sensibles, ou pour des situations particulières ....

Certains pays ne font plus confiance à la poste française, et ne communiquent que comme ça !

L'usage de la valise a été extrêmement restreint... même pour des fonctionnaires français !!
Dans un tel contexte, il e semble évident qu'il y aura beaucoup plus de demandes que de place dans la ladite valise ...

Donc pour le pdf, je ne l'envoie tout simplement pas!!
C'est pour ça que j'aimerais bcp que quelqu'un de chez ING me réponde !
Sans faculté de communication avec eux, cela va très probablement vous être difficile ...
Souhaitez-vous que quelqu'un de mon genre vous aide ?

Si vous m'indiquez votre numéro de contrat (et l'identité de son titulaire) dans un message perso (pas peine d'alerter la terre entière), je peux tenter de voir comment les approcher, sans les effrayer ....

Et c'est finalement ce qui m'inquiète le plus (avec le fait qu'un truc possible en ligne il y a 6 mois ne le soit plus): plus de contact par mail possible !
Courrier ou téléphone, et leur ING Café où les conseillers ING sont aux abonnés absents !
Vous avez donc besoin d'un mail (perso ou qui réponde) de quelqu'un d'ING au minimum ; un numéro de téléphone qui réponde également, serait un bonus ... C'est ça ?

Au final je suis inquiet et vais sûrement suivre votre conseil cet été! Un petit courrier et adieu!
Je vous ai indiqué quelle serait ma réaction, face à l'insuffisance de réactivité compte tenu de votre situation ; mais la décision vous appartient ...
 
Merci beaucoup Paal, je reviendrais peut-être vers vous, mais j'aimerais d'abord pouvoir en discuter avec eux! Je suis comme agra07, persuadé que ING est au courant! De plus comme ce n'est pas un message d'erreur, mais un avertissement tout ce qu'il y a de plus officiel, c'est une décision délibérée de leur part (après avoir éliminé l'idée du bug informatique, car je semble être le seul à avoir cet avertissement). Sûrement lié à ma situation d'expatrié mais résident fiscal!
De plus je pense que leur calcul est risqué: une banque en ligne sans adresse mail où poser des questions??? C'est clairement dit dans une discussion de l'ING Café: option plus possible, décidé par la compagnie après afflux de mails!!!!!!!
Pour le fedex, 35€ pour un pdf d'arbitrage qui devrait être possible en ligne, ça mange une partie des intérêts dans l'année, pour un arbitrage pas énorme.... j'attends encore avant d'investir!! Pour la valise diplo, oui à force d'abus (mais pas de moi jamais utilisée en 17 ans d'expatriation) et une grosse communauté française en Colombie, en ont réduit l'accès!
Enfin, ce n'est pas une excuse mais temps de s'y mettre: certains d'entre-nous sommes moins connaisseurs et moins à l'aise que de vieux routiers de la vie financière comme il y en a sur le forum: un rachat partiel (mais presque total) de 70K, j'en ai jamais fait jusque là, alors ce n'est pas la solution qui me vient en premier!
Mais j'y viens!
Encore merci!
 
Merci beaucoup Paal, je reviendrais peut-être vers vous, mais j'aimerais d'abord pouvoir en discuter avec eux !
Je suis comme agra07, persuadé que ING est au courant !
Peut-êtr me suis-je trompé, mais j'avais cru comprendre que vous n'aviez plus AUCUN moyen de dialoguer avec eux : quand vous indiquez vouloir d'ABORD pouvoir en discuter avec eux, cela veut-il dire qu'il vous reste une faculté de le faire ?

De plus comme ce n'est pas un message d'erreur, mais un avertissement tout ce qu'il y a de plus officiel, c'est une décision délibérée de leur part (après avoir éliminé l'idée du bug informatique, car je semble être le seul à avoir cet avertissement). Sûrement lié à ma situation d'expatrié mais résident fiscal !
Ce qui est curieux, c'est qu'ils vous balancent cela dans les dents, tout en sachant que vous n'avez probablement pas de faculté de leur faire parvenir un message en retour ; je trouve cela très léger et pas commercial du tout ...

Quoi qu'il en soit, je reste dispo, pour demain ou pour plus tard ...
 
Retour
Haut