AV fonds euros - choix d'un assureur traditionnel

digitaldigits

Contributeur
Bonjour,

Je vais ouvrir une AV pour épargner. Je suis jeune salarie et souhaite garantir capital de depart et interet.

1. un placement fonds euros est il a capital de depart + capitalisation garantis ?

2. apres un tour d'horizon, sur ce site notamment, j'hesite entre ING direct et Generali. En fait, il me semble que toutes les 'meilleures' AV sont comparables: rendements historiques, frais de gestion 0.6%, frais de versement 0.0%, et memes conditions propres a la nature du contrat (rachat, fiscalite). Je penche vers Generali car c'est un assureur historique. Je comprends que Generali ou ING ne sont que des intermediaires avec les memes assureurs finaux, donc je suis plus seduit par l'image de solidite d'un assureur historique que rationnellement convaincu. Avez vous une preference pour un distributeur dAV dans ces conditions (fonds euros, epargne garantie, frais competitifs) ?

Merci pour tous conseils !
 
sans hesitation ING meme si les 2 contrats sont équivalent
j'ai les 2 contrats aujourd'hui reconverti tous les 2 en euros et je dois dire qu'il a fallu que je recontacte plusieurs fois generali car leur site internet et leur service client nottament etaient pas au top, il a fallu que je me déplace chez mon assureur (j'ai mon assurance auto chez eux) aussi et que je decide de lui confier directement la gestion de mon AV
pour moi ING est aussi solide que generali
 
si tu démarre une épargne et que tu es jeune, tu peux prendre un profil prudent afin de generer une capitalisation plus rapide et surtout je te conseille de mettre en place des versements programmés et dans le temps hesites pas a faire des arbitrages (gratuits) suivant la conjoncture de la bourse
 
Merci pour votre reponse.

Votre principale critique envers Generali est la reactivite du service client. En terme de placement, y a t il selon vous une difference notable?

D'autres avis sont bienvenus!
 
j'avais au départ mis ses 2 contrats sous mandat de gestion et comme je perdais de l'argent (baisse du CAC40), j'ai décidé quand y a eu le rebond de reprendre la gestion et de tout sécurisé
apres je pense que generali assurera une plus grande importance a ta gestion si tu as beaucoup à placer, apres les 2 se valent
 
Merci pour votre reponse. pouvez vous gerer votre AV Generali totalement en ligne? Reprochez vous un manque de reactivite pour le changement de formule de placement ou aussi pour le rachat du placement?
Merci
 
oui vous pouvez le gerer en ligne
moi j'ai eu des soucis de connexion, ils m'ont envoyer jusuq'a 3 mots de passe differents, pour l'arbitrage ca a mis plus de temps chez generali
de toute facon je suis un pro-ING ;)
 
Les banques en ligne (ING, BforBank, Fortuneo, Boursorama etc..) ont toutes des fonds euro intéressants qui se valent plus ou moins. Ils réunissent les critères indispensables (absence de frais de versement, de retrait et d'arbitrage) et ont une rentabilité dans le haut du marché depuis des années.

Après c'est plutot une question de gout. Si on souhaite utiliser les unités de compte il est intéressant de comparer plus en profondeur, pour les fonds euros c'est vraiment assez proche.

Personnellement j'utilise BforBank, ING et Fortuneo et ma préférence va vers ce dernier. J'aime beaucoup son site, le nombre de fonds disponibles, et sa rentabilité légèrement supérieure pour l'instant. Seul bémol, Fortuneo vient de lancer un nouveau fond euro en supplément de son fond historique. J'espère qu'ils ne vont pas "abandonner" l'ancien comme le font trop souvent les banques traditionnelles.
 
Merci pour toutes vos reponses!!

Buffetophile, que conseillez vous pour une AV fonds euros, maintenant que vous avez quitte Generali? ING direct semble ok?

D'autres avis sont les bienvenus;)

Merci!
 
Retour
Haut