AV fonds euros - choix d'un assureur traditionnel

Personnellement j'utilise BforBank, ING et Fortuneo et ma préférence va vers ce dernier. J'aime beaucoup son site, le nombre de fonds disponibles, et sa rentabilité légèrement supérieure pour l'instant. Seul bémol, Fortuneo vient de lancer un nouveau fond euro en supplément de son fond historique. J'espère qu'ils ne vont pas "abandonner" l'ancien comme le font trop souvent les banques traditionnelles.

Pensez-vous qu'il y ait plus de chance pour qu un assureur traditionnel garde la formule historique ? Y a t il des changements profonds avec ce passage au nouveau fonds euros (peut-etre impossible a savoir du point de vue de l'investisseur et concernant le futur) ? Est-ce qu'un fonds euros est toujours a capital initial + capitalisation garantie ?

Merci beaucoup!
 
Merci pour toutes vos reponses!!

Buffetophile, que conseillez vous pour une AV fonds euros, maintenant que vous avez quitte Generali? ING direct semble ok?

D'autres avis sont les bienvenus;)

Merci!

Ing direct en fond euro c'est très bien mais par contre c'est pauvre en UC.

On peux avoir en plus une prime de parrainage a l'ouverture et ils font régulierement des offres avec prime sur des petits versements complémentaires en cours d'année.
 
Buffetophile, que conseillez vous pour une AV fonds euros, maintenant que vous avez quitte Generali? ING direct semble ok?

je n'ai pas ouvert de fonds euros depuis quelques années mais si j'avais ,comme toi , le choix entre les 2 il me semble qu'ING aurait ma préférence .
d'autant que comme le souligne Storforsen , tu peux obtenir une primette de parrainage ......;)
 
Bonjour Digitaldigits,

D'autres avis sont les bienvenus

De toutes les manières, il faut savoir que :

AV ING et AV Monabanq et AV Boursorama et... = E-Cie Vie = Eurossima = Groupe Generali

Donc personnellement je pencherais vers ING avec une petite prime de 80€ à l'ouverture et d'autres à venir ensuite.

En plus leur gestion en ligne est simple, rapide et efficace.

Cordialement.
 
Retour
Haut