AV classique et/ou en ligne ?

gegekko

Membre
Bonjour à toutes et à tous.
Déjà titulaire d’une AV mon financier retraite vie (profil équilibré) je compte rajouter une à 2 AV supplémentaires et voici mes deux choix :
-MIF multisupports : frais réduits, rendement fonds euros Toujours bien placé, supports sérieux et pas trop nombreux pour le profane que je suis
-linxea spirit pour la bonne tenue des 2 fonds euros et les nombreux supports...frais bien sûr réduits
https://investir.lesechos.fr/complements/2017/05/19/1673097_1495183564_supp-08.pdf

J’hésite entre les deux mais si vraiment ils présentent autant d’avantages je n’hésiterai pas à prendre les deux :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:.
Cordialement au plaisir
 
P.S : la baisse des 2 fonds spirit entre 2016 et 2017 est restée tout à fait raisonnable : -0,5% spirica et -1,32% euro allocation long terme ce qui a motivé mon choix
C’est mon dernier mot ;-)
 
Bonjour,
MIF multisupports : frais réduits, rendement fonds euros Toujours bien placé, supports sérieux et pas trop nombreux pour le profane que je suis
C'est bien cette AV :

Compte Epargne Libre Avenir Multisupport de la MIF

Le rendement du fonds en euros est plutôt bien placé, mais pas non plus dans le haut du panier.
Il y a des frais sur les versements.
Il y a des frais d'arbitrage.
Il n'y a que 11 UC.

Je ne vois pas les avantages de cette AV par rapport à LinXea Spirit.


linxea spirit pour la bonne tenue des 2 fonds euros et les nombreux supports...frais bien sûr réduits
Il faut juste savoir avec cette AV que le fonds en euros le plus dynamique (Spirica Euro Allocation Long Terme) n'est accessible qu'à hauteur de 60% maximum par versement (on peut monter à 100% en faisant un rachat des 40%). Et qu'une pénalité de 3% est appliquée en cas de sortie de ce fonds avant trois ans.


Bon choix.
 
Merci pour la réponse et pour cette condition que je ne connaissais pas sur le fonds euro.
Sur les échos il y a une liste de fonds intéressants à souscrire avec cette AV JE ne vais pas me casser la tête et suivre leurs suggestions.
CORDIALEMENT
 
Retour
Haut