Autres épargnes

LeBleuet

Membre
Bonsoir tout le monde,

Petite question culturelle pour moi même.
Quand on a un Livret A, un Livret Jeune arrivant au plafond où mettre l'épargne suivante ?

J'ai également une AV et un P.E.L, vous allez me dire d'épargner sur cela mais on a pas l'argent sous la main.
 
Voire 72 heures avec Generali, dont les contrats sont notamment distribués par Boursorama (et d'autres banques que vous trouverez dans la rubrique AV du site). En outre vous pouvez placer 100% sur le fonds Euro Exclusif qui a offert 2,31% de rendement l'an dernier, ce qui le place plutôt dans la moyenne haute.

(Et honnêtement si vous avez déjà un LA au plafond je pense que vous avez largement assez d'épargne de précaution !)
 
Un livret A pour gérer vos imprévues immédiats ..
et les avances sur AV peuvent vous permettre de gérer vos besoins ponctuels pour des achats qui peuvent attendre quelques jours ( la voiture, le mobilier, ..)
 
Il faut aussi s'interroger sur l'utilité d'avoir un LA "au plafond" : est-ce utile d'avoir autant d'argent sous la main qui ne rapporte rien ?
A mettre en rapport avec son train de vie, ses dépenses prévues ou prévisibles, ses projets...
 
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous !
C'est pour cela que j'ai autant sur mon LA.
Je ne sais pas où mettre cet argent.
 
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous !
C'est pour cela que j'ai autant sur mon LA.
Je ne sais pas où mettre cet argent.
Bonjour,
Vous seriez bien le 1er à ne pas savoir où mettre de l'argent.
Une idée, mais je pense qu'elle ne vous conviendra pas : je vous donne mon IBAN et vous me faites un virement.
 
Retour
Haut