Autres épargnes

J'ai une Assurance Vie avec un Fond en Euros je peux mettre le tiers la ?
Je suis propriétaire également est il judicieux de mettre dans le crédit ?
Comment pourrais-je trancher ce montant ?
 
Vous avez une tendance certaine à vous disperser alors que les réponses ont déjà été donné dans un de vos nombreux fils https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ou-placer-12000eur.36896/

Pour faire simple/résumer :
  1. A votre âge, investir sur vous. C'est le meilleur ROI (études, formations, etc.)
  2. Epargne de précaution, vous avez déjà ce qu'il faut
  3. RP, déjà fait aussi
  4. Tout le reste peut aller sur de l'épargne financière plus poussée (AV, PEA), en respectant une allocation de risque avec laquelle vous êtes à l'aise. En étant propriétaire de votre RP, vous pourriez être à 50% fonds euro en AV, 50% actions sur un PEA. Si le risque vous fait peur, 100% fonds euro en AV. La réponse c'est vous qui l'avez, pas nous.
  5. Aux taux actuels, rembourser son crédit n'est pas forcément l'idée du siècle. Placer l'argent sur une bonne AV qui rapporte plus avec un risque faible fait bien plus de sens. Modulo l'aspect psychologique d'avoir des dettes élevées, sur lequel vous êtes le seul juge une fois de plus
  6. Ne pas faire d'autres placements plus ou moins folkloriques vue votre assiette financière limitée. L'épargne se construit progressivement. Avec la structure financière adaptée mise en place, vous n'avez plus grand chose à faire, contrairement à ce que vous semblez croire. Fixez-vous un cap et tenez-vous y, avec 15k€ d'épargne, pas de raison de se retourner le cerveau chaque semaine pour dégoter le nouveau placement miracle. Vous perdez votre temps et vous risquez d'y laisser des plumes en partant sur des placements exotiques quand on a pas l'assisse financière nécessaire pour en supporter le risque (e.g. crowdfunding immo, que je ne conseillerais absolument pas ici, désolé @poam5356 ). Et c'est fatiguant pour tous ici de se répéter chaque semaine...
 
...

Vous avez une tendance certaine à vous disperser alors que les réponses ont déjà été donné dans un de vos nombreux fils https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ou-placer-12000eur.36896/

[..]
  1. Aux taux actuels, rembourser son crédit n'est pas forcément l'idée du siècle. Placer l'argent sur une bonne AV qui rapporte plus avec un risque faible fait bien plus de sens.

  1. Fixez-vous un cap et tenez-vous y, avec 15k€ d'épargne, pas de raison de se retourner le cerveau chaque semaine pour dégoter le nouveau placement miracle. Vous perdez votre temps [..]. Et c'est fatiguant pour tous ici de se répéter chaque semaine...
 
Avoir un livret A au plafond c'est deja une mauvaise chose, vous perdez de l'argent chaque année...
A votre avis dans mon cas vaut mieux que je fasse un crédit pour changer ma voiture ou l'acheter cash ?
Comme l'a expliqué @Axiles si le taux de votre crédit est inférieur a celui de vos investissements c'est positif
e.g. crowdfunding immo, que je ne conseillerais absolument pas ici
Pour quelles raisons ?
 
Retour
Haut