Augmentation prêt en cours

Bonjour,

J'ai souscrit un prêt perso à la GMF de 5000€ sur 36 mois en janvier 2009, je rembourse actuellement 154€ / mois.

Suite à la vente de mon logement, je reprends un petit T2 en location que je dois meubler + frais d'installation, etc : j'estime le tout à 8000€.

Savez vous si je peux demander d'intégrer ces 8000€ à mon prêt en cours et rallonger la durée pour ne pas dépasser les 33%.

Est ce possible ou dois je contracter un autre prêt distinct ?

Merci
 
Bonjour,

J'ai souscrit un prêt perso à la GMF de 5000€ sur 36 mois en janvier 2009, je rembourse actuellement 154€ / mois.

Suite à la vente de mon logement, je reprends un petit T2 en location que je dois meubler + frais d'installation, etc : j'estime le tout à 8000€.

Savez vous si je peux demander d'intégrer ces 8000€ à mon prêt en cours et rallonger la durée pour ne pas dépasser les 33%.

Est ce possible ou dois je contracter un autre prêt distinct ?

Merci
Bonjour,

Vous ne pouvez pas "intégrer ces 8.000€" à votre prêt en cours".
Votre prêt en cours a fait l'objet d'un contrat qui, bien entendu, ne concerne pas ces 8.000€.

Cu qu'il est éventuellement possible de faire si votre banque l'accepte:
1) - Solliciter un nouveau crédit de 8.000€ sur une durée adaptée à votre capacité de remboursement
2) - Solliciter un nouveau prêt pour le total du capital restant dû sur votre premier prêt + ces 8.000€ toujours sur une durée compatible avec votre capacité de remboursement.
Ce nouveau prêt sera sans doute à des conditions nouvelles (taux - assurances - garanties - frais dossier...) en rapport avec :
=> Les conditions actuelles du marché
=> La durée ce ce nouveau crédit
A la mise en place, vous aurez à remboursez par anticiaption le capital restant dû sur le prêt initial.
Vous dites que votre prêt initial est un prêt consommation. si c'est bien cela , vous n'aurez pas d' indemnité de remboursement anticipé (IRA) à payer.

Cependant, compte tenus d'éventuels frais de dossier et de garanties, peut-être qu'il vous faudra envisagez une somme supérieure aux 8.000€ prévus ?

A voir avec votre banque.

Cordialement,
 
Retour
Haut