Augmentation mutuelle

webjo

Contributeur
Bonjour,

Nous avons souscris une mutuelle santé chez AG2r à date d'effet le 01/10/2014 pour 112.59€ par mois pour 3 personnes, je viens de recevoir un courrier me disant que celle ci passe à 132.83€ au 1/01/2015 ce qui fait pas loin de 20% d'augmentation, ont il le droit d'une augmentation si élevé ? Merci

Cordialement
 
Rien ne l'interdit.
Comme rien ne vous interdit de changer d'assureur suite à la réception de ce courrier
Les tarifs sont librement fixés par chaque assureur en fonction de ses critères et de sa manière d'estimer le risque.

Vous pouvez donc aller voir la concurrence si vous estimez que votre assureur actuel est trop cher.
A savoir que les mutuelles santé augmente en général avec l'age ainsi qu'en fonction de vos potentielles maladies ou problèmes de santé.
 
Rien ne l'interdit.
Comme rien ne vous interdit de changer d'assureur suite à la réception de ce courrier
Les tarifs sont librement fixés par chaque assureur en fonction de ses critères et de sa manière d'estimer le risque.

Vous pouvez donc aller voir la concurrence si vous estimez que votre assureur actuel est trop cher.
A savoir que les mutuelles santé augmente en général avec l'age ainsi qu'en fonction de vos potentielles maladies ou problèmes de santé.

Je pensait qu'une mutuelle pouvait augmenter mais au renouvellement à la date d’anniversaire, ce qui était le cas avec mon ancienne mutuelle.
 
Dernière modification:
il faut déjà dans ce cas lire les conditions générales de vente.
Est ce que c'est des contrats annuels, expirant en date anniversaire.
Ou alors des contrats années civiles expirant d'office fin d'année même si vous y avez souscrit en milieu d'année...
Je pense que vous êtes dans ce dernier cas vous aviez souscrit en fait un contrat en octobre mais l'échéance de ce contrat était 31/12 avec reconduction ensuite. Ce n'est pas forcément à la date de souscription + 1 an de validité c'est même bien plus souvent des dates d'expirations annuelles de contrat fixées par les compagnies.

Cela a du être mentionné dans le contrat que vous avez signé. Relisez le et vous verrez probablement la ligne vous expliquant ce dont je parle ci dessus
 
Retour
Haut