Augmentation du payement sans contact

Bonsoir,

D’après les infos, à partir du 11 mai, on pouvait payer avec sa cb en mode sans contact jusqu’à 50 euros au lieu de 30. J’ai essayé deux fois aujourd’hui (Monoprix et tabac) cela ne marche pas avec ma carte bleue de la Banque Postale. Faut-il la mettre à jour dans un DAB ? Merci de vos réponses.
 
Il faut souvent mettre à jour en passant sa carte soit dans un DAB, soit avec une facture avec code.
Il faut aussi que le terminal du commerçant ait été mis à jour.
 
Bonjour,

Pour la Banque Postale, le passage au montant de 50€ est en théorie automatique.
Comme le précise @hargneux, Il faut que le TPE ait été mis à jour.
 
ma carte bourso vient de me permettre 45,80 euros; au passage je trouve cela délirant..aucune sécurité..à quoi bon avoir inventé la carte à puce, pour s'en passer...
 
Les puces peuvent transmettre à l'homme des virus qui causent des fièvres et une anémie.

alors sans contact, plus de puce !
 
J'ai tenté de demander des explications au tabac, mais manque de bol, c'était le gros légume qui était la caisse et comme, je suis handicapé avec un trouble d'élocution, cet homme aux capacités intellectuelles sans doute proche de la débilité, m'a envoyé chier !!! Heureusement qu'il y a d'habitude une employée ou patronne plus courtoise...
 
comment réussir à faire passer une décision économique (ça fait longtemps que les banques et l'Etat veulent la peau du liquide...) pour une décision sanitaire!
 
Retour
Haut