Augmentation assurance maison

PALMIER

Membre
Bonjour,
Je viens de recevoir mon avis d'echeance pour le paiement de l'assurance de la maison. Ils ont augmenté de plus de 9% pour la deuxième année consecutive. Je vais surement resilié le contrat, mais dois je le faire un mois avant la date d'anniversaire? ou pour raison d'augmentation importante puis je le faire à n'importe quel moment en invoquant la raison?
En vous remerciant par avance.
 
Bonsoir,
Je vais surement resilié le contrat, mais dois je le faire un mois avant la date d'anniversaire?
Vous trouverez toutes les informations utiles là http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/contrat_assurance.htm

Voir à la fin de la page :
Pour faciliter la résiliation des contrats tacitement reconductibles, le Code des assurances prévoit que l'assureur est tenu de rappeler, avec l'avis d'échéance, la date limite à laquelle l'assuré à la possibilité de dénoncer la reconduction automatique de son contrat. Ce rappel peut figurer sur l'avis d'échéance ou sur un document distinct transmis avec l'avis d'échéance.
Si l'envoi de l'avis d'échéance et de cette information lui sont envoyés moins de quinze jours avant la date limite à laquelle il peut demander la résiliation de son contrat, l'assuré dispose d'un délai de vingt jours à compter de la date d'envoi de l'avis pour mettre fin à son contrat.
Enfin, si l'assuré ne reçoit aucune information à ce sujet, il peut résilier le contrat à tout moment, sans préavis ni pénalité.
Ces dispositions ne concernent que les contrats garantissant les particuliers en dehors de leur activité professionnelle. Elles ne sont en outre applicables ni aux assurances sur la vie, ni aux contrats de groupe.


Cordialement.
 
Retour
Haut