Attente transfert PEA

Ah ok donc je peux acheter en direct et c’est seulement ensuite que je contacte BB pour le passage au nominatif. Je pensais que ça pouvait justement occasionner des frais en transférant au nominatif donc je pensais y passer directement mais apparemment ça ne doit pas se faire de cette manière😁. Merci Poam
 
Ah ok donc je peux acheter en direct et c’est seulement ensuite que je contacte BB pour le passage au nominatif.
Tous les échanges sur le marché sont réalisés "au porteur", c'est à dire anonymement.
Ce qui se comprend aisément : impossible, alors qu'il y a des milliards de transactions chaque jour, de rajouter des informations administratives sur les acheteurs lors des échanges.
Ensuite seulement, les titres en portefeuille... On demande tranquillement leur mise au nominatif. C'est un jeu d'écriture qui va permettre à la société de savoir que vous êtes actionnaire de l'entreprise. La gestion de titres restant à la charge du courtier.
 
Merci poam. E fait je peux acheter maintenant du AL et demander le nominatif qu’en décembre d’après ce que j’ai compris
 
E fait je peux acheter maintenant du AL et demander le nominatif qu’en décembre d’après ce que j’ai compris
Bonsoir,
En décembre ne tardez pas trop non plus : en 2020 pour AL la date limite chez Bfb et Fortuneo était, de mémoire, le 11/12/2020 pour effet au 1er janvier 2021 (prime éligible 2023). Un proche s'est fait "avoir" car demande de mise au nominatif le 21/12/2020 donc prime 2024...
 
Bonsoir,
En décembre ne tardez pas trop non plus : en 2020 pour AL la date limite chez Bfb et Fortuneo était, de mémoire, le 11/12/2020 pour effet au 1er janvier 2021 (prime éligible 2023). Un proche s'est fait "avoir" car demande de mise au nominatif le 21/12/2020 donc prime 2024...
Ok merci pour l’info😉
 
Retour
Haut