Attente réponse du siège Ca

Hanouna

Membre
Bonjour je souhaite poser une question voilà avec mon époux on achète un bien pour un prêt de 368000 on a eu tout d abord un refus de caisse épargne et puis finalement via notre courtier on a eu un accord de du CA on a rencontré le conseiller le 28 avril 2018 on a signé un plan de financement et les assurances et notre dossier va au siège pour vérification des documents d après le conseiller. Nous avons toujours aucun sms d édition des prêt est ce possible que le siège refuse le prêt ?
 
après le 28 avril il y a eu un dimanche, un jour férié, un week-end, deux autres jours fériés....
bref patiente encore un peu, non ?
Ou relance la banque, tout simplement.
 
J ai relancé la banque car la clause suspensive s arrêtais le 15 mai mais le conseiller ne m a jamais rappeler ni moi ni mon courtier j ai repousser la clause au 31 mai.Mais je voulais savoir si le siège peux refuser notre prêt je ne sais pas si quelqu un peux me renseigner à ce sujet ?
 
Bonjour,

Suivant les banques, leurs procédures, organisations et systèmes de délégations les circuits de décisions diffèrent.

Mais, dans l'analyse d'un dossier, il y a toujours deux aspects:

=> L'étude du risque de non remboursement:

+ Relativement aux emprunteurs (Ancienneté/qualité des relations avec le banque - Fonctionnement des comptes = comportement bancaire - Présence d'épargne - Produits et Services souscrits - Potentiel bénéficiaire......)

+ Relativement au dossier (Capacité de remboursement - Taux endettement - Reste à vivre - Importance apport personnel - Montant total du crédit - durées - garanties....)

=> La validité juridique et technique du dossier notamment si des prêts réglementés et/ou complexes (PTZ - EL - Montages gigognes...) y sont prévus.

Concernant l'aspect "risques" si votre conseiller/agence a donné un accord dans le cadre de sa délégation il n'y aura pas de revirement sur ce point.
Mais la validation juridique et technique du service compétent restera nécessaire.

Si les caractéristiques de votre plan de financement mettent votre dossier hors de la délégation "conseiller/agence" les deux aspects seront à vérifier par les services compétents avant que votre offre de prêt puisse être éditées.

Cdt
 
En fait vu que c est un prêt de plus 300000 le dossier part au siège c est ce que m avais dit le conseiller .Sur le plan de financement le niveau de délégation il y a noté "en attente ".En fait c'est du 50-50 c'est angoissant.
 
Mais je voulais savoir si le siège peux refuser notre prêt je ne sais pas si quelqu un peux me renseigner à ce sujet ?

Bonjour,

Pour répondre à la question, oui ce sont dans les prérogatives du siège que de pouvoir refuser un projet de prêt préparé par une agence.
 
Bonjour,

Pour répondre à la question, oui ce sont dans les prérogatives du siège que de pouvoir refuser un projet de prêt préparé par une agence.
Très bien merci c est dommage qu on nous donne la joie d un accord et que finalement rien n est acquis.
 
Très bien merci c est dommage qu on nous donne la joie d un accord et que finalement rien n est acquis.

Normalement votre conseiller vous a remis un accord de principe et un avis (favorable à ce que j'ai cru comprendre).
Le siège effectue alors une validation. Le plus souvent ils suivent l'avis du conseiller, parfois après quelques vérifications complémentaires (par exemple lors de mon dernier prêt on m'a redemandé une fiche de paie car ils ne disposaient pas de la dernière...qui est arrivée entre le moment où ils ont reçu le dossier et le moment où ils ont bien voulu l'ouvrir...).
Ce n'est pas 50/50. Mais ce n'est pas 100% non plus si un problème est détecté sur votre dossier. Si vous avez été parfaitement transparent avec votre conseiller, il n'y a pas de raison.
 
Alors là du jamais vu d après mon courtier le conseiller a donné son accord alors que la délégation ne l avait pas fait il nous a reçu en nous disant que c était ok alors qu il n avait pas d accord de la délégation.Franchement je suis dépité on a eu un refus en plus ils ont couvert son erreur.
 
Retour
Haut