assurance-vie : vos avis ?!

Oui en fait je n'avais pas précisé que je cherchais l'ETF dont vous parliez, j'avais juste mentionné le code isin...
Merci poam5356 !
 
Bonjour à tous,

Je viens vers vous dans le cadre l'ouverture de 2 AV pour lesquelles j'aimerai avoir vos avis (la première au profil plutôt équilibré et l'autre plus offensif).

Premièrement, il s'agit d'un contrat Linxea Avenir auquel je viens de souscrire avec 60% en fond euros et 30% UC, réparties en 3x10% Echiquier World, Comgest World et Lyxor ETF World.

En parallèle, je compte souscrire à un contrat Linxea Vie avec un profil plus offensif (30% ou 40% de fonds euros) et le reste en UC. Dans ce dernier cas, je ne me suis pas encore fait une idée bien précises des UC ou du pourcentage.
 
En parallèle, je compte souscrire à un contrat Linxea Vie avec un profil plus offensif (30% ou 40% de fonds euros) et le reste en UC. Dans ce dernier cas, je ne me suis pas encore fait une idée bien précises des UC ou du pourcentage.
Pourcentage d'UC : Vous l'avez donné : 60 à 70%.
Reprenez votre répartition de Linxea Avenir en les passant à 3 x 15%, ou 50% pour les 3, et écartez la sélection à quelques thématiques d'avenir, ou des secteurs géographiques peu représentés dans les indices monde.

Quelques exemples pour vous donner des idées :
Le secteur des Technologies, secteur d'avenir s'il en est :
JPMorgan Funds - US Technology Fund A (dist) LU0082616367
Fidelity Funds - Global Technology Fund LU0099574567

Les marchés Emergents :
JPMorgan Funds - Emerging Markets Equity Fund A LU0217576759
GemEquity R LU0217576759

L'Asie :
Fidelity Funds - Pacific Fund A-DIST LU0049112450
Fidelity Funds - Asia Focus Fund A-DIST LU0069452877

ou encore H2O Multibonds qui essaye de tirer parti des marchés de taux internationaux et de changes.
 
Sur linxea avenir vous avez déjà + ou - le même type de fonds à dominante US , croissance.
Des fonds qui sont donc corrélés.

J'aurais donc tendance à diversifier un peu plus sur Linxea vie.
Les fonds technos ça va aussi être de la croissance US en majorité comme Vanguard Us opportunities ou Morgan Stanley Global Opportunities. Ça reste les meilleures performances des 10 dernières années mais on peut imaginer qu'à la prochaine grosse crise , ça va dégonfler assez sévère.
Pour diversifier , quelques idées:
-H2O multibonds évidemment
-Emergents comme les fonds cités par exemple ou pour cibler la chine Comgest Growth china
-Petites capitalisations comme Lazard small caps A , Sextant PME, Découvertes, Id France smidcaps
-Immobilier foncières comme Janus Henderson Pan European Property Equities a2
-immo sous forme sci comme sci gf pierre.
-...
 
Dernière modification:
Bonjour,

Quel est l'argument de prendre un 50% OPCVM monde (comgest monde) et 50% tracker Lyxor World ? Parce que les frais de gestion de l'OPCVM monde vont amputer de la performance ?

D'ailleurs sur cette OPCVM quel sont les frais réel et le Delta par rapport au tracker ?
 
Bonjour,
Quel est l'argument de prendre un 50% OPCVM monde (comgest monde) et 50% tracker Lyxor World ? Parce que les frais de gestion de l'OPCVM monde vont amputer de la performance ?
D'ailleurs sur cette OPCVM quel sont les frais réel et le Delta par rapport au tracker ?
Les frais de gestion sont les mêmes, OPCVM ou ETF, c'est 0,6% annuel.
Par contre, sur l'ETF il y aura 0,1% à l'achat. A vérifier, en principe les AV prennent 0,1 à l'achat et à la vente, mais je sais qu'1 assureur ne le fait, mais je ne sais plus lequel.
 
Par contre, sur l'ETF il y aura 0,1% à l'achat. A vérifier, en principe les AV prennent 0,1 à l'achat et à la vente, mais je sais qu'1 assureur ne le fait, mais je ne sais plus lequel.
Sur le contrat Générali, Linxea Vie, il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'achat ou la vente d'ETF. Les frais de gestion annuels pour les UC sont de 0,6%.
 
Bonsoir,
Pour info, combien d'AV avez-vous et comment les répartissez-vous ? Avez-vous plusieurs profils ? Faites-vous 100% euros sur les AV à frais réduits sur le fonds euros, et 100% uc sur AV à frais réduits sur les uc ? Ou mixez-vous genre une AV profil équilibré, une AV profil offensif...?
 
Les frais de gestion sont les mêmes, OPCVM ou ETF, c'est 0,6% annuel.
Par contre, sur l'ETF il y aura 0,1% à l'achat. A vérifier, en principe les AV prennent 0,1 à l'achat et à la vente, mais je sais qu'1 assureur ne le fait, mais je ne sais plus lequel.

Oui les frais de gestion du contrat sur les UC sont les mêmes de 0.6%. Mais je parle des frais internes de l'OPCVM monde qui déduit des frais ce qui au final diminue la performance annuel ce qu'un tracker possède aussi mais de moindre de mesure. Donc quel est l'interêt de prendre le mixte ?
 
Retour
Haut