assurance vie , si rétractation ?

choubaka

Membre
bonjour a tous.

on a souscrit une assurance vie (14.000€) ,cette somme nous ne l'attendions pas, et nous l'avons donc orienté (un peux vite)
vers un placement en assurance vie (sans risque) .
c'était il y'a environ 2 mois , un imprévu nous as fait regretter d'avoir placé cette somme , que se passera t'il si on décide de
la récupérer ? impossible , le banquier peut s'y opposé ? des frais ? des pénalités ?
merci pour votre aide
 
Bonjour à tous.

On a souscrit une assurance vie (14.000€) ,cette somme nous ne l'attendions pas, et nous l'avons donc orienté (un peu vite) vers un placement en assurance vie (sans risque) .
C'était il y'a environ 2 mois , un imprévu nous a fait regretter d'avoir placé cette somme , que se passera t'il si on décide de la récupérer ?
Le délai de rétractation étant seulement de 1 mois, vous ne pouvez plus vous rétracter de cette façon ...

impossible , le banquier peut s'y opposer ? des frais ? des pénalités ?
merci pour votre aide
Vous avez la faculté de procéder à un rachat, mais les contrats prévoient souvent qu'il doive rester un montant minimal sur le contrat ...

Comme vous parlez de contrat conclu chez une banque, il reste à vérifier ce que vous avez signé ...
 
Bonjour,
Après l'expiration du délai de rétraction, il vous reste la possibilité :
- d'un rachat partiel (le contrat continuera à vivre avec le solde)
- d'un rachat total (c'ets le fin du contrat).
Reste à savoir sur quoi vous avez souscrit, s'il y avait des frais d'entrée... avec la possibilité de récupérer moins que ce que vous avez investi
 
merci pour votre aide ,
ces "maudits" contrats !....vraiment fait pour être lu par des "pros" de la banque !....
lu et relu,il est employé des termes pas explicites du tout pour le "newb" de la ....rue ! bref...
cet argent n'était pas attendu, du coup comme expliqué on la placé un peux vite ,on a payé environ 2xx €..
donc il reste environ 13800 € ,si je ,..."rachète" comme vous dites la somme totale de ce qu'il reste
a savoir 13800 € ,je vais devoir encore payer autre chose ?
 
Bonjour
Avez vous en mains tout les documents comme par exemple la notice complète d’information?
A défaut le délai de rétractation de 1mois court à partir
de la date de réception du document
Cdt
 
Bonjour,
ca n'est aucune des trois possibilités.
Il doit y avoir la possibilité du rachat total mais uniquement sous forme papier.
Pour la rachat partiel (juste un morceau du contrat), ca peut être en ligne et par papier.
 
bonjour,
il semble que je peux faire cela en ligne ..? (de chez moi)
voila ce que j'ai comme options, comment différencier le remboursement ,totale..? , une partie ..?
et arbitrage veut dire ..?? merci
Alors parmi les termes de l'assurance :
- un versement ou une prime, c'est un montant que l'on verse sur un contrat, qui a des conditions d'utilisation (qu'il faut lire et comprendre, mais il vaut mieux les comprendre avant de verser ....
- un rachat (qu'il soit partiel ou total), c'est l'opération inverse, et on pue l'assimiler au remboursement du contrat
- un compartiment, un fond Euros ou des UC, ce sont des supports de placement et
- lorsque l'on souhaite modifier la composition ou le poids de ces supports, on procède à un arbitrage ; c'est en fait un transfert entre compartiments ....

https://www.zupimages.net/up/18/18/6vv7.jpg[/QUOTE]
 
Retour
Haut