Assurance Vie : Quels UC ? ETF VS OPCVM

Je pensais que c'était 60%, vous êtes sur des 50% ?
Pourquoi est ce que Linxea Spirit est plus adapté pour les SCPI ? Il y a moins de frais d'entrée ?
Encore merci !
oui 50% depuis le 1er octobre 2018
https://www.moneyvox.fr/placement/actualites/69411/assurance-vie-spirica-restreint-un-peu-plus-acces-aux-fonds-immobiliers

Car Linxea Spirit ( assureur Spirica) reverse 100% des loyers des SCPI + frais de gestion les plus bas à 0,5%. De plus un choix correct de SCPI.
 
Bonjour, je me permets d'écrire ici afin d'éviter de créer un nouveau sujet pour ma question.

Je souhaiterais investir dans l'UC Fidelity Fund Global Technology, mais en y regardant de plus prêt, il est indiqué via l'interface de morning star que le montant initial d'investissement doit être d'au moins 2500 USD (~2230€). Idem avec R-Co Valor avec un mini à 2500€. J'envisage éventuellement de mettre environ 1000€. Dans la mesure où c'est l'assureur qui achète les UC et que l'on n'est pas obligé d'acheter des parts entières comme dans un PEA, est que ça fonctionnera avec ces UC ou je vais être bloqué malgré tout ? Merci
 
Bonjour @celt1ompote

Cette contrainte n'est pas valable pour les particuliers dans le cas d'une AV ; elle peut-être valable uniquement pour les investisseurs qui achètent le fonds (l'assureur).

Il ne faut pas oublier qu'en assurance-vie, les personnes prenant des parts d'UC n'achètent pas directement des titres : elles prennent des créances auprès d'un assureur qui possède ces titres.

Autrement dit, vous pouvez acheter des parts non entières d'UC sans soucis.
 
Retour
Haut