Assurance Vie : Quels UC ? ETF VS OPCVM

Hokseed

Contributeur
Bonjour,

Je suis en train de m'inscrire sur Linxea, j'hesite vraiment entre Linxea Avenir et Spirit, j'etais partis sur Avenir au vue des reserves de Suravenir mais la prime de bienvenue de Spirit de 200€ m'attire les frais des SCPI moins elevé si j'ai bien vu.

J'ai un profil plutot equilibré (voir meme dynamique) je pense que du 50/50 ou 60/40 Fonds en euros / UC me convient bien.

Je pense faire un premier versement entre 2000 et 5000€ (il faut 5000 pour linxea spirit pour la prime) donc la moitié sur le fonds en euros opportunité et le reste je me tate... Je suis encore novice dans le domaine donc j'hesite, peut etre un simple ETF Monde pour le moment ou 2-3 fonds patrimoniaux...

Voila, j'espere avoir votre avis sur le choix du contrat et de l'aide pour le choix de mes UC ;)

Merci beaucoup !
 
Chez mesplacements.fr la prime est de 200€ pour le contrat epargne vie retraite l'équivalent de linxea avenir, poir 4500€ de versement
 
Chez mesplacements.fr la prime est de 200€ pour le contrat epargne vie retraite l'équivalent de linxea avenir, poir 4500€ de versement
Je pourrais ouvrir un contrat Mes placements retraite et un Linxea Spirit pour tirer l'avantage des deux et pour diversifier les assureurs, vous en pensez quoi ?
 
Bonjour
Vous pouvez ouvrir les 2, ce sont 2 bons contrats. Ça peut être utile de diversifier les assureurs pour plusieurs raisons

Si vous voulez optimiser la prime , alors commencer par Linxea Spirit .

Que mettre dedans ?
- Fonds Euro allocation long terme (50% max)
- Scpi ou SCI , le contrat est effectivement l'un des plus avantageux pour celui qui souhaite y investir en assurance vie

-Titres vifs, je ne fais pas mais bon pourquoi pas des titres non éligible PEA.

- opvcms ou etfs , là chacun va adapter en fonction de son profil de risque , il existe tellement de possibilité et de choix.