Assurance Vie : Quels UC ? ETF VS OPCVM

Hokseed

Contributeur
Bonjour,

Je suis en train de m'inscrire sur Linxea, j'hesite vraiment entre Linxea Avenir et Spirit, j'etais partis sur Avenir au vue des reserves de Suravenir mais la prime de bienvenue de Spirit de 200€ m'attire les frais des SCPI moins elevé si j'ai bien vu.

J'ai un profil plutot equilibré (voir meme dynamique) je pense que du 50/50 ou 60/40 Fonds en euros / UC me convient bien.

Je pense faire un premier versement entre 2000 et 5000€ (il faut 5000 pour linxea spirit pour la prime) donc la moitié sur le fonds en euros opportunité et le reste je me tate... Je suis encore novice dans le domaine donc j'hesite, peut etre un simple ETF Monde pour le moment ou 2-3 fonds patrimoniaux...

Voila, j'espere avoir votre avis sur le choix du contrat et de l'aide pour le choix de mes UC ;)

Merci beaucoup !
 
Chez mesplacements.fr la prime est de 200€ pour le contrat epargne vie retraite l'équivalent de linxea avenir, poir 4500€ de versement
 
Chez mesplacements.fr la prime est de 200€ pour le contrat epargne vie retraite l'équivalent de linxea avenir, poir 4500€ de versement
Je pourrais ouvrir un contrat Mes placements retraite et un Linxea Spirit pour tirer l'avantage des deux et pour diversifier les assureurs, vous en pensez quoi ?
 
Bonjour
Vous pouvez ouvrir les 2, ce sont 2 bons contrats. Ça peut être utile de diversifier les assureurs pour plusieurs raisons

Si vous voulez optimiser la prime , alors commencer par Linxea Spirit .

Que mettre dedans ?
- Fonds Euro allocation long terme (50% max)
- Scpi ou SCI , le contrat est effectivement l'un des plus avantageux pour celui qui souhaite y investir en assurance vie

-Titres vifs, je ne fais pas mais bon pourquoi pas des titres non éligible PEA.

- opvcms ou etfs , là chacun va adapter en fonction de son profil de risque , il existe tellement de possibilité et de choix.
Le conseil est de diversifier les classes d'actifs et d'essayer de repérer les meilleurs fonds ou Etfs dans ce domaine.
Amundi index world + h2o multibonds est une bonne diversification qui a porté ses fruits sur les derniers années mais on ne peut préjuger de la performance future
On peut rajouter un peu d'émergents, des fonds petites capitalisations,...On reste dans l'unité de compte offensive

Si on n'accepte pas à une grosse variation de ces UCs alors 2/3 fonds patrimoniaux permet d'être exposé aux marchés financiers tout en ne craignant pas une forte baisse et en se reposant sur les gérants. Là il n'est plus question d'Etfs.
Lesquelles avec une volatité faible?
Sextant Grand Large, Hmg rendement, m&g optimal Income, Varenne Global...et d'autres plus volatiles R Valor, Keren Patrimoine.
Perdre moins à la baisse impliquera de gagner moins à la hausse

Le point positif aussi de Linxea Spirit 0,5% de frais de gestion pour la détention des UCs.
 
0,5% poyr les Uc mais 0,7% pour les fonds euros qui représentent souvent la plus grosse proportion des contrats,donc les 0,6% des contrats linxea avenir ou mesplacements retraite me semblent finalement plus interessants
 
La performance des fonds euro annoncée par les assureurs est nette de frais de gestion.
Donc Allocation long terme 2,9% contre Suravenir opportunité 2,8%
 
Tout d'abord merci pour cette reponse tres complete !
Bonjour
Vous pouvez ouvrir les 2, ce sont 2 bons contrats. Ça peut être utile de diversifier les assureurs pour plusieurs raisons

Si vous voulez optimiser la prime , alors commencer par Linxea Spirit .
C'est ce que je vais faire du coup ;)
Que mettre dedans ?
- Fonds Euro allocation long terme (50% max)
- Scpi ou SCI , le contrat est effectivement l'un des plus avantageux pour celui qui souhaite y investir en assurance vie
Pourquoi 50% max ?
Si je compte faire de l'immobilier locatif, c'est redondant avec l'investissement en SCPI ?
-Titres vifs, je ne fais pas mais bon pourquoi pas des titres non éligible PEA.
Effectivement j'y avais pas pensé ! Mais je vais me mettre a suivre les actions et j'ai pas envie de suivre mon AV comme je suis mon PEA
- opvcms ou etfs , là chacun va adapter en fonction de son profil de risque , il existe tellement de possibilité et de choix.
Le conseil est de diversifier les classes d'actifs et d'essayer de repérer les meilleurs fonds ou Etfs dans ce domaine.
Amundi index world + h2o multibonds est une bonne diversification qui a porté ses fruits sur les derniers années mais on ne peut préjuger de la performance future
On peut rajouter un peu d'émergents, des fonds petites capitalisations,...On reste dans l'unité de compte offensive

Si on n'accepte pas à une grosse variation de ces UCs alors 2/3 fonds patrimoniaux permet d'être exposé aux marchés financiers tout en ne craignant pas une forte baisse et en se reposant sur les gérants. Là il n'est plus question d'Etfs.
Lesquelles avec une volatité faible?
Sextant Grand Large, Hmg rendement, m&g optimal Income, Varenne Global...et d'autres plus volatiles R Valor, Keren Patrimoine.
Je vais partir soit sur ETF World + H2O soit sur 2-3 UC Patrimoniaux. Pourquoi pas une strategie par contrat ? c'est pas deconnant ? Si je veux investir en SCPI ca se combine le mieux avec quelle strat ? Je suis vraiment novice ^^
 
-50% max , C'est le % maximum autorisé par versement sur le fonds euro allocation long terme 2.
- vous pouvez allouer une partie immo en Scpi ou SCI si c'est pour du plus court terme car frais entrée amortis plus vite
-oui on peut adopter une stratégie par contrat. Ça permettra de sortir l'argent soit de l'un , soit de l'autre en fonction des besoins et plus values latentes.
 
-50% max , C'est le % maximum autorisé par versement sur le fonds euro allocation long terme 2.
- vous pouvez allouer une partie immo en Scpi ou SCI si c'est pour du plus court terme car frais entrée amortis plus vite
-oui on peut adopter une stratégie par contrat. Ça permettra de sortir l'argent soit de l'un , soit de l'autre en fonction des besoins et plus values latentes.
Je pensais que c'était 60%, vous êtes sur des 50% ?
Pourquoi est ce que Linxea Spirit est plus adapté pour les SCPI ? Il y a moins de frais d'entrée ?
Encore merci !
 
Retour
Haut